Mutuelle pour chien bien ou pas?

B-Dine54

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant la mutuelle pour chien.

Vous en pensez quoi?

Est ce que ça vaut le coup?

Merci

5 réponses
Emla

Il y a pourtant des posts où nous avons beaucoup débattu...

On ne peut pas vraiment répondre oui ou non en fait... ça dépend de la situation de chacun.

Soit on a la capacité financière de faire face à quelques milliers d’euros de frais, soit il vaut mieux avoir une mutuelle.

ADB avait pris une mutuelle qui l’a bien aidé pour l’opération de sa chienne en début d’année.

https://wamiz.com/chiens/forum/quant-les-assurances-montent-aux-creneaux-94999.html

B-Dine54

Pourtant j'ai regardé mais je n'ai pas vu dsl pour le post alors.

Oui cest un peu aléatoire selon les besoins donc. Cest ce que je me disais.

Merci en tout cas je réfléchirais donc.

Utilisateur anonyme

Coucou

Regardez le post (lien mis par Emla) et si question, n'hésitez pas. Les posts sont faits mais après, ça va dependre de la situation ou des besoins de chacun...

Pour ma part, mutuelle sans regret pour ma p'tite.

Voilà à plus tard.

Aggie19

En fait il me semble que le post tournait beaucoup autour de la question des restrictions imposées par les mutuelles. Il faut bien lire tous les petits caractères car il semble que de nombreux cas ou pathologies sont exclus et finalement il est souvent plus efficace de mettre un peu d'argent de côté tous les mois pour un éventuel problème de santé. Mais effectivement on trouve aussi des personnes qui ont eu pas mal de soucis avec leur chien et qui ont été bien contents d'avoir pris une mutuelle. Donc les réponses ne sont jamais vraiment tranchées !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Titain

sur du long terme, il est mieux de mettre le montant de la cotisation de coté soi-même car plus de réserve rapidement mais en cas de besoin rapide au début ça peut être plus rentable d'en avoir une donc pas forcément d'avis tranché ou de conseil unique

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "