Merci pour l'info dogslover :) j'irais voir ce qu'ils proposent
Je voulais surtout dire par le nom de l'entreprise offrant la police. Chez nous par exemple, PetSecure.... connais pas. Le groupe Desjardins est une coopérative (donc très à gauche) de caisses d'épargnes (comme des banques). C'est un des plus présent au Québec. Desjardins est "tout sourire". Il a la confiance du publique. Elle investit à chaque année pour continuer à alimenter cette confiance. Donc avec eux, y a pas d'arnaque.
On doit cependant bien comprendre les exclusions. Par exemple, aucun assureur ici ne couvre les conditions pré-existantes, déjà diagnostiquées par un vet. Donc, il est impossible d'assurer un animal pour un problème cardiaque qui se présente d'abord comme un simple souffle au coeur. Impossible ça. Car l'examen préliminaire vétérinaire (non invasif) détecte un souffle. Il est noté. Et ça, ça sera jamais couvert. Je ne suis pas d'accord, mais bon ça ne me concerne pas avec mon chien.
La mienne, elle n'avait aucune condition, donc toutes les maladies sont couvertes. Par contre, si je me plante en auto puisque je ne la met pas en cage. Si le rapport de police fait état de ce fait, les dommages causés à mon animal ne sont pas couverts.
J'ai lu chaque clause, je sais à quoi m'attendre. Les gens peuvent crier à l'arnaque souvent en conséquence de ne pas avoir lu ces clauses.
-- -- --
Comme je ne suis pas riche, et qu'une patte cassée me mettrait dans un embarras monstre!!! Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'avoir un chien, sans l'assurer. Impossible. C'est comme une auto pour moi. Sauf que j'ai bcp plus de risques, de faire une réclammation de 3500$ pour une patte fracturée que 3500$ pour un accrochage, ce qui explique d'ailleurs, qu'il me coute plus cher d'assurer mon chien, que mon auto.
Mais pour moi, avoir un chien sans assurances, si on a pas une lattitude d'au moins 4000$ (au bas mot), c'est insensé. C'est comme avoir une auto neuve, et ne pas l'assurer.