Mutuelle chien ?

Daki

Bonjour,

Avez vous souscrit une mutuelle pour votre chien ?

Que couvre t-elle ? A t-elle un délais de carence ? Quelle est son prix ?

Est ce que ça vaut le coup ?

Saki.

16 réponses
Jador

Tout à fait d'accord avec les réflexions de No Need.

On ne se pose pas la question de prendre des assurances diverses et variées pour nous, humains. Déjà, parce-que c'est obligatoire et ensuite, parce-que faire face à tout dommage, sans assurance, est impossible. On paie des assurances inondations... en priant tous que cela n'arrive jamais. Jamais on ne parle de rentabilité.

Pour mes chiennes, comme déjà dit sur ce forum, j'ai pris une mutuelle chez AG2R. Forfait intermédiaire car au moment de la souscription, chiennes déjà stérilisées...pas besoin de couvrir ses frais. 26€ par mois par chien. Total, 52e pour une capacité de remboursement de 2x1600e. Je ne regrette pas. Je suis passée par accident avec 2 interventions chirurgicales et un hot spot conséquent pour l'autre.

Mettre de côté ne m'aurait pas permis de couvrir ses frais à leur hauteur. et il faut avoir la rigueur de se tenir à son épargne.

Mettre de côté 52e/mois pour avoir 3200e de capacité de remboursement, c'est 62 mois d'épargne. Là, la capacité de remboursement est acquise dès la souscription et renouvelable tous les 12 mois.

Au niveau tarif, tacite reconduction et augmentation tout autant qu'une mutuelle d'humain.

Pas déçue jusqu'à maintenant.

Seul risque, à tous prendre des mutuelles, l'effet pervers apparaît que les vétérinaires augmentent leurs tarifs vu que le client se fait rembourser...:(

J'ai résonné comme kaynate, Adb, et jador, mes enfants ont tous les 2 des assurances scolaires extra-scolaires, on est tous les 4 assurés au taquet niveau mutuelle/accidents de la vie, il nous semblait logique de faire la même chose pour la chienne.

J'ai pris une formule assez complète, (80% remboursement, 10% franchise, plafond 2500€/an, stérilisation, vaccin, vermifiges etc...pris en charge) pour cela je vais payer 53€/mois. C'est un budget c'est vrai, ce sera 600€/an, mais si j'ai besoin, ils me rembourseront presque 5 fois cette "mise".

Ce n'est pas "rentable" mais en soit, la santé n'a rien de rentable. Après c'est vraiment un choix personnel.

Daki

Bonjour,

Merci pour vos avis. A vrai dire je ne me pose même pas la question de la rentabilité, je sais qu'on est bien content de l'avoir en cas de gros pépin.

J'ai plutôt peur des arnaques, des mutuelles qui trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas rembourser.

Une chirurgie pour occlusion intestinale par exemple, qui n'entrerai ni dans la case maladie ni dans celle accident.

Utilisateur anonyme

Daki

Des arnaques tu en auras toujours même pour les mutuelles , il faut lire les petites lignes , faire attention aux clauses qui ne prennent pas en charge telle ou telle maladie , sans compter que plus tes animaux vont vieillir plus tu vas casquer .

Mutuelle non j'en ai pas pris , j'ai faillit le faire quand j'ai eu mes chiens , j'ai demandé au véto réponse y'a pas besoin mettez un peu de côté chaque mois et ça ira , manque de bol mes deux chiens sont tombés malades (ils ont un traitement à vie ) et il y a environ 1 mois j'ai reparlé de la mutuelle avec une assistante véto et sa réponse à été ça n'en vaut pas la peine , dès qu'un animal tombe malade les mutuelles remboursent quasi rien , même pour les examens vétos classique .

Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pris de mutuelle , je n'ai pas de gros moyens mais payer une mutuelle pour ne pas être remboursé ou quasi rien heu non je passe mon tour , après à toi de voir c'est vrai que les frais vétos en cas de pépins chiffrent vite je suis bien placée pour le savoir , mais d'un autre côté si tu peu mettre 100 euros par mois de côté au cas ou tu auras vite atteins la somme de dépannage , je ne connais pas ton budget et ça ne me regarde pas mais pour moi le mieux est de mettre chaque mois le montant que tu peux dans une enveloppe ou un livret .

Au fait il y avais eu un post du même genre ici tiens voila le lien fait un copié / collé le forum ne mets pas les lien en cliquable

https://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266/forum/souscrire-a-une-assurance-pour-son-chien-est-ce-vraiment-utile-98898.html#1686375

Mary31

@ Emla

Reconduction tacite, non pas de changement de cotisation.

Après j'ai zappé de dire que même dans l'année on peut moduler le forfait, par ex si on pense qu'on s'est trop alarmé en prenant trop cher, on peut réduire pr 30 ou 20€/mois...

Perso je me dis, 50€ x2 (car j'aurais deux chiens plus tard !) + les croquettes, je serai aux alentours de 250€ mensuels. 300 gd max.

Les jouets ne comptent pas hein !

Bah pour avoir la conscience tranquille et assurer deux membres de la famille, ça va ! Si j'avais des gosses je les assurerais bien ici ou à l'étranger donc dans la même logique...

Car économiser après une intervention à 1500 ou 1700€, faut y aller hein et comme la vie est pleine de surprise, enchaine une rupture avec logement à retrouver etc... Alors que l'accès aux soins pour ma chienne, c'est un droit permanent (et un devoir constant pr le maître). Tjs selon moi 😅

Là, ma ptite mousse avec ma soeur, au moins je laisse un peu de sous, avec feuille de soins et je sais qu'elle n'hésitera pas aller chez son véto, elle aura juste à m'envoyer les docs photos et je transfère sur mon application mutuelle et remboursement entre 2 sem et 1 mois.

Enfin bref c'est pas pour convaincre que je dis ça, mais juste partager ma propre expérience.

Pour parler lol !

En janvier on aurait été verts de pas pouvoir l'opérer de la patte ! Et là, qq mois après si elle se prend une voiture, je pourrai tjs assurer les soins. C' est pas comme si le Karma disait "oh toi t'as eu ton lot, la bagnole va être pr un autre..." (humour noir ? 😄)

Et dire qu'il faille max d'économies de côté pour avoir un chien... Je trouve cela dommage aussi car c'est pas comme si fallait 2000€ de côté (c'est bcp mais ça part vite aussi !), si t'as 50€/mois à mettre pr une mutuelle, ça le fait aussi bien !

Mais le plus rentable c'est de pas prendre de chien. Euh bien sûr rentabilité financière seulement !

Mary31

Quelle mutuelle avez-vous ?
Je suis à la recherche d’une mutuelle qui ne double pas les cotisations au bout de 2 ans car votre chat est allé plusieurs fois dans une année chez le vétérinaire pour des problèmes de peau .