Je pense que ça dépend pas mal de la situation financière de chacun, de son rapport à l'argent et de la façon d'envisager le risque...
En gros si on prend pas de mutuelle, vaut mieux avoir 1500e/2000e de côté (le montant du plafond annuel d'une mutuelle) facilement mobilisable en cas de pépin :) ... si on ne veut pas se retrouver un jour dans la situation tragique de devoir faire piquer son chien faute de pouvoir lui payer des soins.
Ca va TRES vite, suffit que le chien se fasse renverser et voilà...
Ensuite pour ce qui est du rapport à l'argent... Moi j'envisage de prendre une mutuelle pour mes chiens simplement parce que, même si j'ai assez de côté pour pallier à un accident, je n'aime pas avoir à compter quand il s'agit de mes chiens.
Du type... me dire quand un de mes chiens ne va pas bien... si je vais chez le véto de garde ça va coûter très cher, on va attendre demain... au risque que la situation ne se dégrade pendant la nuit.
Bref, je crois que je me sentirais plus tranquille d'avoir comme une sorte de "forfait" à dépenser :)
J'ai pas sauté le pas essentiellement parce que j'ai la flemme de comparer les différentes offres j'avoue :/