@ Emla
Reconduction tacite, non pas de changement de cotisation.
Après j'ai zappé de dire que même dans l'année on peut moduler le forfait, par ex si on pense qu'on s'est trop alarmé en prenant trop cher, on peut réduire pr 30 ou 20€/mois...
Perso je me dis, 50€ x2 (car j'aurais deux chiens plus tard !) + les croquettes, je serai aux alentours de 250€ mensuels. 300 gd max.
Les jouets ne comptent pas hein !
Bah pour avoir la conscience tranquille et assurer deux membres de la famille, ça va ! Si j'avais des gosses je les assurerais bien ici ou à l'étranger donc dans la même logique...
Car économiser après une intervention à 1500 ou 1700€, faut y aller hein et comme la vie est pleine de surprise, enchaine une rupture avec logement à retrouver etc... Alors que l'accès aux soins pour ma chienne, c'est un droit permanent (et un devoir constant pr le maître). Tjs selon moi 😅
Là, ma ptite mousse avec ma soeur, au moins je laisse un peu de sous, avec feuille de soins et je sais qu'elle n'hésitera pas aller chez son véto, elle aura juste à m'envoyer les docs photos et je transfère sur mon application mutuelle et remboursement entre 2 sem et 1 mois.
Enfin bref c'est pas pour convaincre que je dis ça, mais juste partager ma propre expérience.
Pour parler lol !
En janvier on aurait été verts de pas pouvoir l'opérer de la patte ! Et là, qq mois après si elle se prend une voiture, je pourrai tjs assurer les soins. C' est pas comme si le Karma disait "oh toi t'as eu ton lot, la bagnole va être pr un autre..." (humour noir ? 😄)
Et dire qu'il faille max d'économies de côté pour avoir un chien... Je trouve cela dommage aussi car c'est pas comme si fallait 2000€ de côté (c'est bcp mais ça part vite aussi !), si t'as 50€/mois à mettre pr une mutuelle, ça le fait aussi bien !
Mais le plus rentable c'est de pas prendre de chien. Euh bien sûr rentabilité financière seulement !