Musiques "préférées"?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes/tous,

Voilà, je voulais savoir si votre animal de compagnie est réceptif à certaines musiques et comment cela se traduit il.

Pour ma part, mon ancienne chienne était toute folle lorsque je mettais l'Aventurier d'Indochine (Après allez savoir si c'est par ce que moi même je me déhanchais comme une malade sur cette musique ou que je me mettais à chanter incroyablement faux).

14 réponses
Utilisateur anonyme

L'autre jour, j'écoutais un morceau de Bob Dylan dans ma voiture, ma chienne à côté de moi (c'est un utilitaire et comme l'arrière était déjà dévolu à son pote le gros Azur j'avais pas l'choix de la caler ici), et au moment du solo d'harmonica, ma chienne commence à écouter attentivement la musique en se rapprochant du poste, tête sur le côté et oreilles aux aguets, pi d'un coup elle s'est mise à hurler xDD

En bref, ma chienne n'aime pas l'harmonica ~

Utilisateur anonyme

nos animaux receptifs a la musique? non mais vraiment n importe quoi le sujet;les animaux n entendent pas de musique sa va pas non?

Utilisateur anonyme

Les animaux ont des oreilles, Memere, pourquoi n'entendraient-ils pas la musique ?

Utilisateur anonyme

xDD BON... Là on touche le fond :)

Utilisateur anonyme

Petite vidéo : http://buzztv.rougefm.com/video/iLyROoafrb5l.html

Utilisateur anonyme

Oh oui il est trop chou lui xD

Coco33150

Je pense qu'ils ont l'ouie mieux développer que nous.

pourquoi n'entendraient-ils pas la musique ?

Utilisateur anonyme

faire ecouter de la musique a nos animaux c est du pur delire la vraiment ah ah ah.moi quand a la maison j en met ils s en foutent de la musique

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle parlait de faire écouter de la musique à nos animaux à proprement parler (j'imagine bien mon chien avec les écouteurs de l'iPod aux oreilles :p), mais perso, quand je l'emmène en voiture, y a tout le temps de la musique, donc oui, il l'entend. idem dans la maison. Et comme le montre la vidéo dont j'ai mis le lien, certains chien y sont très réceptifs !

Coco33150

On n'a pas dit qu'on leur faisait de la musique, mais qu'ils régissent quand c'est nous qui en écoutons, et chacun fait ce qu'il veut avec son animal.