Muselière pour mon chien d'attaque, grand prédateur

Dreambird8

Lol le titre était une blague bien entendu, c'était surtout pour attirer du monde, vous savez déjà que j'ai 2 louloutes loin d'être des chiennes d'attaque haha

Plus sérieusement, nous allons partir prochainement en Autriche (+ Italie), et là-bas les chiens doivent être muselés, notamment dans les transports en commun. Cela nous fait de la peine, mais on est obligés de se plier aux règles du pays.

On a été voir les muselières en animalerie... Il n'y avait que de grosses muselières, énormes, très solides, très chères... Mais vraiment grosses... Du coup on a opté pour une muselière plus "cool" =>

Elle gêne beaucoup moins ma chienne que les grosses qu'on a essayé en magasin !

Le truc c'est qu'on se demande si ça sera suffisant ? Je veux dire, elle ne va mordre personne, mais c'est une muselière très classique et simple donc est-ce qu'on ne risque pas d'avoir des réflexions ? Par "muselière", est-ce que le pays parle de grosses muselières, ou bien celle-ci suffit ?

Merci !

12 réponses
Quiz

Je pencherai également pour une muselière panier ou Baskerville, plus confortable sur du long terme.

Tityswood

Bonjour bonjour !

Je rejoins la team Baskerville : si il y a un port prolongé de la muselière, avec le tube en nylon, nos pauvres loulous ne peuvent même pas vivre leur vie confortablement. Genre ouvrir la bouche pour respirer et donc se rafraîchir un peu, ou déglutir un bon coup !

La Baskerville est un peu plus lourde, donc ta louloute peut être toute bizarre au début, mais franchement une fois qu'elle sera habituée c'est vraiment bien plus confortable pour elle !

Désolée, ce n'était pas la question de base mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir rajouter mon grain de sel aussi ! ;)

Et sinon niveau "caractéristiques" de la muselière en elle même je pense pas qu'on vous embêteras, que vous ayiez un tube en nylon ou une Baskerville !