Muselière pour mon chien d'attaque, grand prédateur

Dreambird8

Lol le titre était une blague bien entendu, c'était surtout pour attirer du monde, vous savez déjà que j'ai 2 louloutes loin d'être des chiennes d'attaque haha

Plus sérieusement, nous allons partir prochainement en Autriche (+ Italie), et là-bas les chiens doivent être muselés, notamment dans les transports en commun. Cela nous fait de la peine, mais on est obligés de se plier aux règles du pays.

On a été voir les muselières en animalerie... Il n'y avait que de grosses muselières, énormes, très solides, très chères... Mais vraiment grosses... Du coup on a opté pour une muselière plus "cool" =>

Elle gêne beaucoup moins ma chienne que les grosses qu'on a essayé en magasin !

Le truc c'est qu'on se demande si ça sera suffisant ? Je veux dire, elle ne va mordre personne, mais c'est une muselière très classique et simple donc est-ce qu'on ne risque pas d'avoir des réflexions ? Par "muselière", est-ce que le pays parle de grosses muselières, ou bien celle-ci suffit ?

Merci !

12 réponses
Solenneb

Ce qui est sur c est quand Italie personne ne t embetera avec la.muselière... Je n ai jamais vu de chien muselé et même si le chien en question n est pas très sympa!

Gabyn

J'ai fait une recherche et apparemment à part dire que le chien doit être en laisse et muselé et avoir toujours son passeport sur soi, on ne détaille pas le type de muselière.

Le plus récent article que j'ai trouvé est celui-ci :

http://acmecanine.com/dogs-of-vienna/

Et ce type de muselière est apparemment populaire: https://www.bumas.at/?hl=en

Ca me fait plus flipper qu'autre chose...

Et à Vienne il y a quelques parcs faits pour les chiens, c-à-d en liberté

Energiesolaire

Ce qui est sur c est quand Italie personne ne t embetera avec la.muselière... Je n ai jamais vu de chien muselé et même si le chien en question n est pas très sympa!

Y a 165000 chiens libres en Italie, donc en effet, ils en ont vu d'autres des chiens.

Attention au modèle de Muselière envisagée. Elle semble cool, elle est mignonne, mais ça ressemble à une muselière anti-aboiement, le pire modèle possible. Car ça permet pas au chien de haleter. Si le voyage est frais ça va, si il fait chaud, là c'est ouff.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'habite à côté de la frontière italienne , je vais me balader en moyenne une fois par mois en Italie pour les clopes ( pas pour moi je fume plus) et pour le plaisir de me plonger dans ma patrie d'origine, j'y suis allée avec Milo sans muselière on ne m'a fait aucune réflexion mais je n'ai pas pris de transport en commun. Il y a quelques années j'avais été à Florence avec tequila l'amstaf, dans un hôtel qui acceptait les chiens, on se promenait tous les jours avec elle, j'avais été beaucoup moins embêtée qu'à Paris!!!!!!

Gabyn

Ce qui est sur c est quand Italie personne ne t embetera avec la.muselière... Je n ai jamais vu de chien muselé et même si le chien en question n est pas très sympa!

Y a 165000 chiens libres en Italie, donc en effet, ils en ont vu d'autres des chiens.

Attention au modèle de Muselière envisagée. Elle semble cool, elle est mignonne, mais ça ressemble à une muselière anti-aboiement, le pire modèle possible. Car ça permet pas au chien de haleter. Si le voyage est frais ça va, si il fait chaud, là c'est ouff.

Ah, c'est pourquoi il ya des photos de chiens en Autriche avec ce type de msuelière : https://www.bumas.at/?hl=en

Ca doit leur permettre d'être bien ventilés et de pouvoir boire sans avoir à enlever la muselière

Gabyn

Ce qui est sur c est quand Italie personne ne t embetera avec la.muselière... Je n ai jamais vu de chien muselé et même si le chien en question n est pas très sympa!

Y a 165000 chiens libres en Italie, donc en effet, ils en ont vu d'autres des chiens.

Attention au modèle de Muselière envisagée. Elle semble cool, elle est mignonne, mais ça ressemble à une muselière anti-aboiement, le pire modèle possible. Car ça permet pas au chien de haleter. Si le voyage est frais ça va, si il fait chaud, là c'est ouff.

Ah, c'est pourquoi il ya des photos de chiens en Autriche avec ce type de muselière : https://www.bumas.at/?hl=en

Ca doit leur permettre d'être bien ventilés et de pouvoir boire sans avoir à enlever la muselière

Energiesolaire

Oui celles là sont super.

Bref, plus grosses, elles ont l'air intimidantes.

En comparaison, celle-ci semble mignone, minimaliste:

On pourrait croire qu'elle est mieux. Or non pas du tout. C'est une muselière anti aboiements. Impossible d'ouvrir la gueule pour boire, se ventiler, etc.

Utilisateur anonyme

La muselière en nylon ne peut pas être utilisée très longtemps. Mais si ta chienne doit garder la mumu longtemps je te conseille de prendre la Baskerville qui est confortable, permet de boire, d’haleter sans etre trop ‘encombrante ´ style museliere en cuir.

Ca depend l’utilisation que tu souhaites en faire ;)

Dreambird8

Oui Italie apparemment ils sont assez cool sur le port de la muselière, mais Autriche ça a l'air plus stricte...

Merci pour vos avis, on va voir ça alors ! :)

Utilisateur anonyme

Muselière panier sans la moindre hésitation!