Muscler son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staff croiser labrador qui a 6mois je voudrais la muscler mais je ne sais pas à quelle âge commencer pour pas abîmé sa "croissance" merci de me dire à quelle âge je peux commencer des exercices assez intensif ??(C'est une femelle)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot aura fini sa croissance et atteint son poids adulte vers 12mois. Vous pouvez quand même la faire se dépenser maintenant, mais pas trop effectivement.

Si vous voulez beaucoup l'entrainer, il faut faire attention à ne pas abimer ses articulations et y aller progressivement. C'est bien de varier les exercices. Il faut éviter les terrains trop durs, préférer l'herbe pour jouer et la faire courir. Vous pouvez aussi la faire nager, c'est doux pour les articulations et cela permet un bon développement musculaire.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J'aimerai aussi savoir comment bien lui apprendre la marche au pied