Mousseline a que 2 mois et nous grogne apres

Utilisateur anonyme

Mousseline et un cockapoo melange de caniche et epagneuls et lorsquelle est au repos ou entrain de jouer et on la prend dans les bras pour la deplacer elle nous grogne apres et essaie de nous mordre quoi faire je ne veux pas quelle devienne agressive merci

23 réponses
Célineo

Je pense bien comprendre ce que tu dis et plus que ne pas être d'accord, je trouve que ce que tu racontes est dangereux. En plus d'être dangereux, de nombreuses personnes véhiculent ces idées et c'est bien ça qui m'énerve. Quant à ce que j'ai vu, ce que j'ai fait, ce que j'ai connu, cela ne change rien aux faits.

"Un chien qui grogne dans les circonstances citées par Mousseline25 oui, je le dit haut et fort c'est de la dominance. Votre façon d'interpréter la dominance est tout à fait hasardeuse. Un dominant est celui qui gère (il gère quoi exactement ?). Un chien dominant est celui qui a une attitude de chef de meute. Où avez-vous lu que j'ai dit qu'un chien dominant se bagarrer ?"

Dans une meute de loup, le couple Alpha, le couple dominant gère les reproductions, le territoire, l'alimentation, ... Chez le chien qui ne fonctionne pas en meute, la dominance et la soumission permettent globalement de régler les conflits liés aux ressources (nourriture, eau, confort, jeu, ...). On observe chez les chiens sauvages leurs structures sociales, on peut voir qu'ils forment de petits groupes mobiles, sans défense du territoire, sans contrôle des reproductions, ... Ses groupes se font et se défont tout aussi rapidement car le chien est avant tout un animal opportuniste.

"Concernant votre remarque sur le fait qu'un chien dominant n'a rien à dominer, qu'est ce qu'il fait ?il domine l'air.... vous avez 23 ans? il faut grandir un peu dans vos remarques !

Un chien dominant, dominera les hommes ou les autres animaux avec lesquels il vit. Tout dépendra de l'éducation qui lui sera donner et de la dominance des autres animaux."

Oui, j'ai 23 ans et on s'en fout un peu mais bon. Donc, quand un chien dominant est seul avec un chat, il domine le chat. Lorsqu'il est seul avec chien, il domine le chien. Et lorsqu'il est tout seul ? Que domine-t-il ? Il est important de souligner que les comportements du chien évoluent en fonction des circonstances et ne sont pas figés. Un chien n'est pas juste "dominant". On peut observer au cours des jeux les chiens dominer et se soumettre tour à tour.

"Votre remarque sur deux chiens qui s'entretueraient soit disant parce qu'ils sont dominants est tout à fait stupide. Deux chiens dominants qui se rencontrent, vont se sentir, se dominer de différentes façons, il n'y aura pas forcément bagarre et encore moins combat mortel, puisque le plus faible se résignera avant."

Oh, donc un dominant est capable de se soumettre en fonction des circonstances ? Il me semble bien que c'est ce que j'affirme depuis un moment déjà ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vous laisse à vos fantaisies...

Utilisateur anonyme

Célineo ,

Ah non voilà une nouvelle membre qui pense mieux connaitre les chiens et leurs comportements que toi morte de rire , si elle savait qui tu es ah non .....

Je ne dirais rien mais pour une nouvelle membre je sens qu'il va y avoir de l'ambiance si elle commence ainsi

Enfin je suis complètement d'accord avec toi Célinéo et pour cause ...... je sais qui tu es lolll

Tu as RAISON Célinéo évidemment mais bon nous avons une spécialiste sur Wamiz maintenant loll