Mousseline a que 2 mois et nous grogne apres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mousseline et un cockapoo melange de caniche et epagneuls et lorsquelle est au repos ou entrain de jouer et on la prend dans les bras pour la deplacer elle nous grogne apres et essaie de nous mordre quoi faire je ne veux pas quelle devienne agressive merci

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui dit NON fermement mais je ne croit pas que cela lui fais peur et pour la place ou je lai acheter cest un gros eleveur qui est tres bien reputer donc je ne crois pas que sa viens de la cela minquiete un peu et non se nai pas des grognement de jeu car lorsquelle joue avec ses jouet ses des grognement un peu plus doux sa ne sonne pas pareille a loreille et vendredi jai un rendez vous chez le veterinaire donc je vais lui en parler merci a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mousseline25

Elle n'a que deux mois ce petit bout de chou , elle grogne elle s'exprime , perso je ne crierais pas sur un chiot qui a peine deux mois , il y a combien de temps que tu l'as ???

Car elle est jeune pour être sevrée (bon passons) mais si elle a deux mois tu dois pas l'avoir depuis longtemps un chiot grogne joue , si cela persister je comprendrais mais là tu l'as a peine et tu as de la chance qu'elle joue déjà avec ses jouets et qu'elle pleure pas auprès de sa mère , elle est très jeune a mon avis personnel , il faut lui crier dessus alors qu'elle vient d'arriver tu risque de la traumatiser , et en faire une chienne peureuse ou agressive , laisse là s'éclater ne pas précipiter l'éducation sur un chiot pas sevré et qui s'en sors bien , le fait de jouer , d'aller vers vous à cet age en si peu de temps .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

autant pour moi je ne sais pas pourquoi je suis partie avec 7 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Einegue,

C'est pas grave on fais des erreurs mais un bout de chou de deux mois, il a peur tu m'étonnes !!!! encore un chien qui va avoir des comportements agressifs ou peureux et après on va se demandait pourquoi .

Mince je tombe sur ce post par hasard cela me fais bondir je zappe vaut mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas se que signifie un NON ferme pour vous mais moi se nai vraiment pas crier loin de la je ne suis pas une personne qui crie un NON ferme et tout simplement un Non sans etre gaga jai elever 3 enfants sans crier et un saint bernard qui etais doux comme un agneau et elle aussi je lai eu a 8 semaine mais malheureusement elle est deceder dun cancer .... a lage de 7 ans mais enfants lui brossait les dent et fesais tout se quil voulais avec .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un "non" ferme c'est un "non" sans hurler mais pas non plus dit gentiement. C'est un "non" par lequel vous vous imposez en tant que chef de meute.

Vous devez faire comprendre à votre chien que vous êtes le maitre et non lui. Il a l'air très dominant votre chien, ca doit vous changez de votre saint bernard c'est sur.

A vous de prendre conscience que sa place n'est pas celle du chef que ca lui plaise ou non. Il va falloir vous imposer d'avantage si vous ne le voulez pas être embeter par la suite.

La meilleure "punition" pour un chien est la même qu'aurait fait sa mère pour le remttre en place. Je précise que ce n'est pas douloureux, ca surprend le chien c'est tout. Il suffit de le prendre doucement par la peau du cou et de faire quelques mouvements de gauche à droite sans être brutal. je rappelle que c'est comme ça que procède la chienne avec son chiot. Et il comprendra très bien pourquoi il est puni si vous le faites sur l moment.

Il ne faut surtout pas laisser la situation telle qu'elle est.

Célineo
Célineo

Prendre par la peau du cou et secouer est le mouvement que font les chiens pour déchiqueter, pour briser la nuque leurs proies, effectivement, ce genre de manipulation a tendance à être hyper-efficace car très traumatisante.

"Il a l'air très dominant votre chien, ca doit vous changez de votre saint bernard c'est sur."

Parce qu'il grogne ? Le dominant est celui qui gère, pas celui qui se bagarre. Et c'est quoi cette réflexion à la noix sur les saint bernard ? Un Saint-Bernard pourra se montrer aussi dominant qu'un Akita ou qu'un Doberman ou que n'importe quel race en fonction des circonstances. Tout comme il pourra se montrer aussi soumis qu'une autre race encore en fonction des circonstances. Ca s'appelle l'adaptation. Si un chien était toujours très dominant (déjà il dominerait quoi faute d'autres chiens, l'air autour de lui ?), lorsque deux dominants se rencontreraient, ils s'entre-tueraient, ce qui est à peu près tout le contraire de l'organisation sociale du chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci cest se que je voulais en minscrivant sur se site avoir des idee pour pouvoir montrer une bonne education a notre nouveaux membre de la famille pour que nous puission la rendre heureuse autent quelle va nous rendre heureuse .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre purée ! mdr ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Célinéo :

Vous n'avez jamais donc vu une mère réprimander ces petits.

Par ailleurs, comment pouvez vous comparer une "punition" et un animal qui détruit quelque chose...

Un chien qui grogne dans les circonstances citées par Mousseline25 oui, je le dit haut et fort c'est de la dominance. Votre façon d'interpréter la dominance est tout à fait hasardeuse. Un dominant est celui qui gère (il gère quoi exactement ?). Un chien dominant est celui qui a une attitude de chef de meute. Où avez-vous lu que j'ai dit qu'un chien dominant se bagarrer ?

Je n'ai fait aucune réflexion à la noix sur les saint bernard, je pense qu'il faut que vous vous calmiez sérieusement. Je disais que le rapport de mousseline25 était fort différent entre son nouveau chien dominant et son saint bernard qui apparemment était très soumis.

En effet, vous avez raison sur le fait que n'importe quelle race puisse être dominante. Cependant les chiens de type molossoïdes tels que le siant bernard sont des chiens de travail donc naturellement moins dominante que certaines autres races. Je parlais uniquement de la situation de Mousseline25.

Concernant votre remarque sur le fait qu'un chien dominant n'a rien à dominer, qu'est ce qu'il fait ?il domine l'air.... vous avez 23 ans? il faut grandir un peu dans vos remarques !

Un chien dominant, dominera les hommes ou les autres animaux avec lesquels il vit. Tout dépendra de l'éducation qui lui sera donner et de la dominance des autres animaux.

Votre remarque sur deux chiens qui s'entretueraient soit disant parce qu'ils sont dominants est tout à fait stupide. Deux chiens dominants qui se rencontrent, vont se sentir, se dominer de différentes façons, il n'y aura pas forcément bagarre et encore moins combat mortel, puisque le plus faible se résignera avant.

Avant de critiquer et agresser les gens, comprenez ce qu'ils disent. Aussi, vous avez le droit de ne pas être d'accord et de faire part de vos remarques. Toutefois, apprenez à le faire sans agressivité. Vous êtes sur un forum pas sur un ring !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?