Lorsqu'elle est au repos, tu veux dire lorsqu'elle dort ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lors des jeux, cela peut être dû à l'excitation du moment. Lorsqu'elle dort, simplement parce qu'elle est surprise. L'important c'est de ne pas s'énerver, de respecter ses grognements tout en intervenant de façon préventive. La faire descendre avant qu'elle ne s'endorme par exemple ^^
L'empêcher de grogner serait plus dangereux qu'autre chose mais c'est perturbant qu'elle grogne autant. Soit elle est très expressive, soit il y a un soucis. Un petit contrôle vétérinaire pour s'assurer qu'elle n'a pas mal quelques parts ?
Il n'a pas 7 mois mais 2 mois.
Les grognements servent à prévenir pour ne pas mordre. Ce n'est pas un acte violent. Je crois qu'il faut comprendre que ce n'est pas comme une insulte d'un enfant mais plutôt comme quelqu'un qui devient rouge ou blanc, qui tremble et qui commence à dire "arrête, tu m'énerves, si tu continues, je ne réponds plus de rien". Tu lui demandes de se taire ?
Et comment l'empêcher de grogner exactement ? Les seuls méthodes que je vois ne sont absolument pas positives et risquent justement de provoquer les morsures...