Motiver son chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je pense à cette question depuis quelques temps... Avez vous des astuces ou idées à partager pour réussir à motiver davantage un chiot/chien dans l'éducation ?

Ça nous arrive d'être ferme et même de nous fâcher mais on l'est très rarement (pê une fois ou deux par sem). Ici je distingue le "non" ferme, qui peut être utilisé dès que besoin, des autres ordres qu'on dit sur un ton bcp moins ferme.

On a travaillé avec les jeux, les friandises et la balle. (On distingue la balle et la corde des autres jeux...) et donc on se demande s'il pouvait y avoir des choses auxquelles nous n'avions pas pensé ? Dans le but d'entretenir et de renforcer sa motivation...

On préfère travailler avec la motivation et non le stress et on aime bien la surprendre aussi pour pas être trop prévisibles... Ni entrer dans des schémas trop ennuyeux pour elle comme pour nous...

J'en profite pr une 2nd question : le délai de réponse à un assis par ex, entre 5 et 10 sec (parfois moins et parfois plus, selon situation), est-ce "normal"?

Cette question me déplaît bcp (normal ? 🙄 J'aime pas, et durée 🙄 non plus... Mais bon c'est important de demander qd on ignore). Notre éducateur a évoqué cela mais pr nous, rien ne semble dérangeant car on est patient... Donc cette question c'est surtout pr savoir... Si c'est "normal" (j'aime pas ce mot 😔) ou si cela peut laisser transparaître un manque de motivation...

On a laissé cela en suspens car à part ça, niveau obéissance et comportement, on n'a rien à dire...des acquis et des choses en cours d'amélioration... Sans stress...

Merci à tous !

51 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demande si ce type de jeu pourrait être adapté à la taille de mon chien. Est-ce qu'il y a plusieurs tailles ? Parce qu'avec son gros nez et ses grosses pattes ... En même temps je pense qu'il abandonnerait rapidement, pas assez motivé pour de la bouffe 😅

Je pense qu'il faut voir ! Odin est qd mm une une bonne patate ! Mais il est assez solide celui ci, en tt cas même pr un boxer foufou...

Après s'ils ne réussissent pas les levels, c'est pas grave l'important c'est qu'ils s'amusent bien...