Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Motiver son chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
@Mel1,
J'ai pas bien compris ce que tu souhaites tourner à ton avantage (fin de ton msg que j'ai relu mais pas compris 😔). Tu me reexpliqueras ?

Mais oui je pense que selon certaines situations le chien est plus attentif et répond bien aux ordres et à d'autres occasions, plus flegmatique...
L'instinct de garde ? On voit bien quand elle se met en mode chiot de garde, elle reste assise ou le fait d'elle même au bout d'un moment (éducation au assis face à stimulation), au début on dit rien ici ds ce cas pdt qu'elle scanne surtt la nuit... Et après juste un "OK j'ai vu" comme ça on valide pas ni ne renforce pas l'instinct de garde en disant c'est bien ou autre récompense... Et on n'empêche pas de scanner non plus vu qu'elle fait un travail naturel et qu'elle reste raisonnable...
Je crois que si elle sentait un vrai danger (genre homme louche qui kidnappe un enfant ?) elle bondirait donc là, bah on court aussi je pense !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Amie des boxers, quand je dis tourner ça à mon avantage je veux dire utiliser cette motivation pour le faire obéir. Sauf que pas facile dans ce cas là...

Après je jongle avec plusieurs trucs pour le motiver, la difficulté c'est de trouver le truc ultime qui motive à tous les coups. Je cherche encore lol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
@ Mel 1
Je sais pas si c'est possible de tourner "l'instinct de garde" ou le moment où le chien est focalisé sur sa "proie" ou autre... en source motivationelle... 🙄 Je vais y réfléchir et tester un peu par curiosité !

Pour le truc ultime comme tu dis... La balle ? Nous c'est notre graal, notre jocker ! (oui bien sûr ya nous aussi hein ! Le chiot revient pour l'amour de son maître 😂)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ah mince, j'ai zappé mais j'ajoute...

Mariegame (euh je peux te citer ? Euh... Si tu dis non... C'est trop tard 😜) nous a conseillé les jeux intellectuel. Très bonne idée !
Non pas qu'il soit possible de développer l'intelligence d'un boxer 🤣 joke!
Mais cela va nous permettre à nous de jouer différemment avec elle... Ah oui la routine berk berk! La corde à deux, la balle dehors, les autres jouets pr elle (bah ce sont les siens qd mm !), le cache cache, le cours moi après ds la maison, le tchoutchou... La bataille... Bon on passe lycée mnt et on joue à réfléchir ENSEMBLE ?!

Allez c'est parti ! Je vous dirai quand on aura testé !

La motivation... C'est aussi le renouveau dans les moments de partage non ? Sans parler de la confiance et du statut super mega cool du maître qui est tjs génial et qui me surprend toujours 😎😎😎
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Mel 1 Je sais pas si c'est possible de tourner "l'instinct de garde" ou le moment où le chien est focalisé sur sa "proie" ou autre... en source motivationelle... 🙄 Je vais y réfléchir et tester un peu par curiosité ! Pour le truc ultime comme tu dis... La balle ? Nous c'est notre graal, notre jocker ! (oui bien sûr ya nous aussi hein ! Le chiot revient pour l'amour de son maître 😂) »

La balle, il aime bien mais pas plus que tout...
J'ai justement testé hier soir, à la maison je l'ai motivé avec son jouet récompense, très bien il obéissait bien. Je suis partie promener dans la rue, je donne un ordre, il exécute, très bien je sors le jouet récompense "rien à foutre!" 😅

Les caresses, il en a trop gratuitement pour que ça soit une super récompense. Ben oui j'aime lui faire des câlins à mon chien ^^

Les friandises, ça fonctionne un peu, mais c'est pas un gourmand donc c'est limité. Il ne fera pas tout pour un bout de saucisse...

Peut être que la récompense ultime ça serait un teckel, mais là va falloir convaincre ma mère donner un de ses teckels en récompense 😂😂😂

Après ça dépend aussi de ce qu'on veut dire par récompense ultime. Pour moi c'est le truc pour lequel le chien laisse tomber ce qu'il fait pour revenir fissa !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@ Mel 1
Dur le loulou ! 😂
Peut être la balle pas à l'intérieur, et pas trop souvent sinon il se lasse... Qd je sors la mienne du sac elle a les yeux qui brille ! Hé oui les maîtres vendent du rêve et quand le rêve se réalise ahhhh c'est le bonheur !

Essaie le rhino de chez MZ je fais pas de pub hein ! Mais pareil je le sors et hop elle bave (au sens figuré car un boxer ne bave pas voyons 🙄) le bruit du rhino (et si tu trouves similaire.... Qui pourrait plaire à ton loulou) c'est pas pareil que les bruits stridents des autres jouets sonores... Ça change donc ça motive ! On aime la maison mais la plage de tps en tps ahhh le rêve non ?!

Récompense ultime c'est pareil que toi. Tu laisses tt et tu viens ! Allez tu trouveras !
Et plus sérieusement, oui le teckel peut être pas mal 😇😇

Qu'est ce qu'il peut bien adorer ton p'tit ! Je vais y réfléchir car là c'est qd mm challenge hein!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Amie des boxers, ah oui c'est un challenge mon petit chien !

Quand je parle du jouet récompense, c'est un jouet en corde pour tirer ou lancer. Il aime beaucoup ! Quand il est décidé ^^ C'est selon son humeur lol
Et je ne joue pas qu'à la maison, j'ai un grand terrain où on va jouer dehors avec les mêmes jouets. Là c'était juste pour l'exemple, à la maison le jouet est plus intéressant que le reste donc il joue, mais dehors le reste est plus intéressant que le jouet donc rien à foutre 😅

En fait d'après ce que tu dis de ta chienne, elle ressemble pas mal au mien, mais imagine là en 2 de tension, pas gourmande... Ça complique un peu les choses ;)

Mais en vrai Odin est un très bon chien ! Quand je lui explique correctement il fait ce que je veux (sauf ne pas poursuivre le chevreuil 😅) il comprend très vite et apprend vite. Je n'ai pas à me plaindre, je m'attendais à pire en prenant un mâle bordelais.
C'est juste que c'est mon premier chien 2 de tension lol et c'est assez déroutant. Mais je commence à le comprendre ! Enfin je crois 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Pas gourmande et 2 de tension.... Du coup c'est plus elle 😅
Faudrait demander aux autres, à ceux qui ont un chien calme de "nature" pour savoir comment ils le motivent au quotidien... La question m'intéresse aussi pr une amie...
Je trouve que c'est plus difficile qu'avec un chien joueur... Après c'est un avis perso basé sur une vision perso !
Après même si tous sont différents, peu importe la race, les principes éducatifs sont pareils.... Je me comprends... Mais concrètement s'il est 2 de tension comme tu dis... Euh....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Alors 2 de tension ! Vous parlez de Neige ? C'est déjà trop je pense.

Sinon, elle est aux alentours de 22 mais entre les deux, y'a pas. Mode ON à fond / OFF au ralenti. Ca ne simplifie pas la conduite.

La récompense ultime : en premier un "l'écureuil" mais de 1, pas facile à trouver, de 2, je pense qu'elle le casserait à chaque fois. Sinon un chat mais j'ai peur que cela soit mal compris.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Pas gourmande et 2 de tension.... Du coup c'est plus elle 😅 Faudrait demander aux autres, à ceux qui ont un chien calme de "nature" pour savoir comment ils le motivent au quotidien... La question m'intéresse aussi pr une amie... Je trouve que c'est plus difficile qu'avec un chien joueur... Après c'est un avis perso basé sur une vision perso ! Après même si tous sont différents, peu importe la race, les principes éducatifs sont pareils.... Je me comprends... Mais concrètement s'il est 2 de tension comme tu dis... Euh.... »

C'est sûr que c'est plus facile de motiver un chien qui ferait tout pour qu'on lui lance la balle. Après peut être que je fais trop de gratuitement, que ça soit le jeu, les câlins, etc pour que ça reste un objet de motivation important !

Par exemple les chiens de recherche sont à fond pour obtenir la récompense "5 minutes de jeu". Mais en dehors du boulot ils n'ont jamais de jeu. Du coup ça reste une forte motivation.

Après j'arrive à le motiver, mais parfois c'est le jouet, parfois un simple "braaavoooo" et il est tout content. Parfois un petit bonbon. Juste je m'adapte à l'humeur du jour ;) Mais je n'ai pas trouvé le truc qui fonctionne à tous les coups.

Enfaite si je sais ce qui pourrait fonctionner à tous les coups, ça serait mon neveu de 3 ans. Mais il risquerait de le casser et ça serait mal pris par les parents. En plus c'est pas facile de se balader avec un gosse dans la poche 😅😂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)