Du coup j'enchaîne sur tes questions ADB 😁
Si ce délai de réponse est "normal" ? La question ferait sourire n'importe quel maître de Boxer.
Est-ce qu'il y a des choses a faire pour progresser ? Bien sûr ! Il faut juste tirer les bonnes ficelles, apprendre a utiliser l'explosivité de ta chienne en obéissance, tout en corrigeant de façon cohérente quand elle abuse. ("Tu me donnes ça je prends ça"...une devise du boxer)
C'est un équilibre à trouver entre motivation et contrainte. Il y aura forcément un peu de contrainte dans l'éducation d'un tel chien, si on est allergique a la contrainte il ne faut surtout pas aller chercher un bobox (là bien sûr je ne parle pas pour toi ADB, juste une remarque générale)
En fait tes pires ennemis (explosivité, ténacité, initiative) sont aussi tes meilleurs alliés, il faut tourner ça a ton avantage :-)
Mais je pense que ton approche est déjà vraiment top, tu as bien cerné ta chienne, tu l'aimes, tu t'investis... Ça ne peut que rouler, je suis sûre que tu sauras la faire progresser.
Autre chose : les jouets et les félicitations du jury, ok, mais il ne faut pas négliger le reste. Avec un hyper sociable comme le boxer... Les contacts font partie des leviers d'éducation les plus puissants !
Ma chienne ferait n'importe quoi pour une partie de jeux avec les copains. Plus la récompense est puissante plus le chien est motivé :-)