Motard(e)s et chiens motards sur Wamiz

Utilisateur anonyme

Vous êtes motard(e)s et votre poilu vous accompagne aussi à moto !

Alors échangeons nos conseils, astuces et infos en tout genre (équipements chiens, pilotes, passagers, motos, remorques, assurance, voyage, road book, balades, matériel, etc.), y compris photos et vidéos (en rapport avec la moto).

Je commence avec deux petites vidéos sur ma chaine Youtube de ma petite bestioles, Ina, cocker anglais qui a eu 4 mois hier et qui pratique la moto (Pan European ST 1300) depuis quelques semaines déjà.

http://www.youtube.com/user/vacer7 sur onglet vidéo

57 réponses
Melly

Cela faut les ignorer Asuv :) Heureusement la majorité est top !

Mon père était motard, j'ai un oncle qui a été champion de vitesse qui a fait sa moto de A à Z, unique en France :) Mon beau père est un ancien motard de la gendarmerie et mon chéri est un grand fana de moto. Nos amis en font du coup on est un bon petit groupe de "jeune" motard ;)

**Racontage de vie**

Ta vidéo est très mignonne Asuv. Les accessoires spéciaux pour les chiens on les trouve ou par contre ?

Utilisateur anonyme

trop genial les lunettes je ne connaissais pas=)

Utilisateur anonyme

Comme chez les humains, les yeux du chien sont fragiles. Pour les chiens il existe les lunettes DOGgles. Les Doggles, très utiles pour les chiens, protègent de la lumière, des poussières et du vent. Des sangles de fixation des lunettes sont adaptées pour empêcher les lunettes de bouger.

Les Doggles sont aérées, traitées antibuée et teintées ! Bref génial !

Melly, on les trouve chez des accessoiristes animaliers pour une vingtaine d'euros + le port. Moi je les ai prises par Internet chez CANISLANA

http://www.magasin-pour-chiens.com/lunettes/62-lunettes-solaire-doggles-pour-chiens.html

Le prochain achat c'est le casque pour chien à une quarantaine d'euros :

Pour le transport à moto tout est possible, même avec plusieurs chiens.

Pour le moment, âgée de 4 mois, la mienne tient encore dans un sac à dos avec une petite planche dans le fond du sac et un matelas. Enfermée dans le sac elle ne peut pas sortir, puis elle est attachée avec son harnais accroché au sac. Soit elle est avec moi devant, elle adore, soit entre nous portée dans le sac par ma chérie.

Elle grandi vite et il va nous falloir trouver une autre solution, à laquelle je réfléchie actuellement.

Soit j'aménage mon grand top case à l'arrière,

ou ça

soit je prends une remorque moto dans cet esprit :

ou celle ci chez Norauto, mais à aménager en découpant le couvercle avec un toit en plexi et des aérations pour mademoiselle

Melly

Pas mal le site :) Merci Asuv. Les lunettes sont vraiment trop mimi.

Hum le top case me fait peur moi :s La remorque c'est ce qu'il y a de plus cool je trouve ^_^

Tu vas me dire si le chien est correctement attaché dans le top case... Si le trajet n'est pas super long non plus. Sa évite qu'elle se prenne le vent.

Sinon tu ne penses pas qu'il existe des paniers spéciaux à mettre sur le réservoir ? Tu sais attaché comme les bagsters ?

Utilisateur anonyme

Le top case aménagé peut être efficace, mais la remorque c'est le top, par contre c'est cher.

Si, des sacoches de réservoir type bagster spéciales chiens ça existe, mais c'est uniquement pour les petits chiens, et moi pour des raisons de maniabilité je trouve ça déjà dangereux sans le chien, alors avec...

De nombreux motards se sont cassé la figure à cause des sacoches de réservoir !

Quelques exemples de sacoches de réservoir :

Melly

Oui la remorque est idéal, surtout pour les chiens un peu plus gros...

Hum sa reste énorme en effet :s Je crois pas que je réussirai à prendre les poignets avec XD Ben tu vois je ne savais pas pour la dangerosité.

Le sac à dos devant c'est une bonne idée quand t'as un petit chien, tu n'es pas trop gêné ?

Utilisateur anonyme

Oui, avec le sac à dos, devant ou derrière, tu gardes une bien meilleure maniabilité, sans risque de déséquilibre en faisant toucher les poignées au Bagster dans les virages ou lors de manœuvres.

Utilisateur anonyme

Haroun adore monter sur les motos mais il faut réussir a le caler ce gros pépére ! Donc il monte quand on est seuls sur un parking ou autre...

Pour Kouma, le staff de mon copain c'est un autre histoire, il préfére courrir aprés les pneus ^^

Voila notre gros Kouma dit Koukouille :)

Utilisateur anonyme

alors !

je trouve ca trop bien ! MAIS ! et oui evidament un MAIS lol

je déteste le 2 roues ( homme et beau pere motard ) j'ai perdu un ex amoureux d'un accident. depuis j'ai un GROS probléme avec les 2 roues, et mon homme en fait plus ! et donc j'aurai trop peur pour mon homme et mon chien. donc je ne suis pas fan des chiens motard, car risquer SA vie est une chose, mais risquer la vie de ton chien ?

aprés oui je sais j'ai un probléme 2 roues ^^

j'adooooooooore les lunettes ^^

Utilisateur anonyme

Moi et ma maman avons un sacoche spécial qui se met sur le réservoir , nous y mettons notre petit yokshire : Ducati