Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MORT DE PLUSIEURS CHIEN !!!! URGENTGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Depuis plusieurs semaines des cas de mort après baignade se sont accentuer 13 chiens sont mort a cause de cyanobactéries présentes dans l'eau stagnante! SOYER VIGILENT! Les symptômes sont une grosse fatigue après baignade, bave mousseuse, le chien ne veut plus marcher tout cela en une heure et après c'est la mort! je met le lien de l'article en dessous pour plus ample information faite passé le message pour nos loulous!
http://www.sudouest.fr/2017/08/18/mort-de-plusieurs
-chiens-apres-une-baignade-dans-la-loire-des-bacte
ries-toxiques-en-cause-3705451-4696.php

pensez vous que de test d'eau devrait etre plus fréquent pour avoir la qualité de l'eau et évité les intoxication ou la mort?

• Oui, c'est sur100% (10 votes)

Nombre de votes : 10

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour l'info ça fait froid dans le dos !
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Fripouille56 a écrit:
« Merci pour l'info ça fait froid dans le dos ! »

De rien ;)
Oui, c'est horrible. Il va falloir évité de baignez nos chiens pour l'instant... Question de sécurité.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Le lac devant chez moi est infester de cyanobactéries, mon chien va tout les jours se baigner dedans. Pourtant dans ce lac il y a beaucoup de poissons et il n'y a pas l'air d'y avoir de mortalité...
C'est la première année que sa ce produit chez moi et je pensais que cela s’arrêter a ma région(Auvergne).
N’entre pas docilement dans cette douce nuit, Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour, Hurler, hurler à l’agonie de la lumière, Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes, Car ses mots n’ont point forgé de foudre, Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit, Hurle, hurle à l’agonie la lumière.
Reporter un abus
il y en à dans plusieurs régions en vérité. Méfiez vous des eaux qui stagnent. Où il y a des algues. Oui les poissons peuvent vivre même avec des cyanobactéries mais il y a justement une mise en garde de ne pas pêché les poissons présent dans les étang/lac etc.. qui sont atteint de cyanobactéries.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui justement dans le lac devant chez moi il y a beaucoup d'algue, l'eau est marron et sent vraiment mauvais !
N’entre pas docilement dans cette douce nuit, Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour, Hurler, hurler à l’agonie de la lumière, Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes, Car ses mots n’ont point forgé de foudre, Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit, Hurle, hurle à l’agonie la lumière.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, j'ai vu ça avec des chevaux.
Deux chevaux avaient soif du coup des personnes les ont emmener boire. A cause des bactéries, les 2 chevaux sont morts. C'est vrai que c'est vraiment horrible ...
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est vraiment flippant tout sa... Quand j'ai appris l’existence de cette bactérie je pensais pas c'était si grave !!
Reporter un abus
Salut Amélie,

Comme c'est toi qui a posté, j'ai lu. Et j'étais au courant de l'histoire.
Si tu veux être efficace, renseignes toi bien sur le sujet et va poster une pétition sur change.org.

Au moins ton (notre) indignation comptera. Bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Entre ça et les staphylocoques, ça commence à devenir difficile de baigner nos chiens...
Pensez à toujours bien rincer vos loulous après qu'ils aient piqué une tête!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)