Mort de plusieurs animaux dans un Zoo Indonésien

Utilisateur anonyme

Un Zoo indonésien suscite la polémique depuis plusieurs semaines après que de nombreux animaux aient disparu. L’endroit a notamment vu mourir un tigre d’une espèce très rare.

Le plus grand zoo d’Indonésie, le zoo de Surabaya, est aujourd’hui davantage connu pour ses querelles de direction et ses négligences auprès des animaux que pour le plaisir qu’il a pu un jour procurer à ses visiteurs. Ainsi depuis deux ans, le nombre d’animaux morts a augmenté considérablement, et un membre de la direction a expliqué à l’AFP : "La mort de ces animaux est le résultat de négligences au zoo et du fait que les responsables se querellaient sur le point de savoir qui devait gérer l'établissement".

Dernièrement, c’est un tigre de Sumatra qui a succombé à la négligence du personnel, alors que son espèce est en voie de disparition. La semaine précédente, une lionne est décédée ainsi qu’un kangourou. Les raisons de ces décès sont avant tout la maladie et les conditions de vies dégradantes

On pourrait dénombrer 362 animaux décédés en 2008, et 327 en 2009 !!

19 réponses
Solebo

Pour tout dire, je n'ai jamais été fervente de zoo, et cela depuis très longtemps,

Il y a qq années, un zoo a ouvert pas très loin de chez moi, et tout proche d'une usine toxique..

Je suis allée deux fois, une fois meurtrie de voir le peu d'animaux triste à mourir , la deuxième pour prendre des vidéos et envoyer à des asso.

Des ours avec un trouble psychique important à tourner des heures en rond, c'est horrible à voir.. en voyant les vidéos j'ai chialé,

des perroquets des pays chauds qui étaient gelés , hey oui, dans le nord, et qui se prenaient régulièrement des cailloux et pierres lançées de sales gamins,

Un lynx magnifique terré dans un trou qui ne sortait jamais,

Quel triste spectacle en effet, depuis je n'y suis plus jamais retourné.. et lorque j'ai parlé de tout cela à un des soigneurs , voilà sa réponse "bah, ailleurs c'est des fois pire, et puis il faut toujours un temps d'adaptation, .. pour les ours, on va remédier on va leur trouver de l'occupation".... quelques mois après , un collègue est passé , un ours avait disparu...mort? mis ailleurs?

Pas top en effet !!

Utilisateur anonyme

Solebo : Mon dieu quel gâchi, en plus proche d'une usine toxique.. non mais franchement est-ce qu'ils réfléchissent à leurs actes au moins?

C'est bien beau de vouloir créer un endroit où il y aurait toutes espèces d'animaux différentes mais ce n'est pas pour rien que toutes ces espèces vivent à des endroits différents, Ils ont chacun besoins de choses différentes..

Et tous ces "sales gosses" qui leur jètent des projectiles.. :/

Quand tu es petit on te dit : "On va au Zoo!" et tu es content (comme tous les enfants) de pouvoirs découvrire les animaux, et puis quand tu grandit on te dit : "Des animaux sont morts dans ce Zoo" et tu vois les choses différamment...

Utilisateur anonyme

Ca fait toujours mal de lire pareilles choses.

Utilisateur anonyme

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Honteux...Je pense que les animaux qui sont dans les zoos devraient y être pour être soignés, préservés... Non pas pas pour y mourir ou subir la ******ie humaine... C'est lamentable...

Célineo

UP

Malheureusement la situation n'a pas évolué ... "Depuis un an, 43 animaux sont morts dans un zoo de Surabaya, le plus grand d'Indonésie. Les associations de défense des animaux réclament sa fermeture."

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/09/01003-20140109ARTFIG00666-en-indonesie-un-nouvel-animal-decede-dans-d-horribles-conditions-au-zoo-de-la-mort.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est honteux que ce zoo ne soit pas encore fermer et que des animaux y meurent encore que font les autorités dans ce pays il attende que tous soient mort pour fermer ce zoo, quel gâchis pauvre bêtes , c'est beau une balade dans un zoo !...

Caroline-Eg

C'est affreux. Après je ne suis pas spécifiquement contre les zoo, un animal est mieux dans son environnement naturel, néanmoins aujourd'hui les réserves sont victime du braconnage, et la ville empiète de plus en plus sur la nature. Dans la nature nous assisterons a une disparition des espèces. Le tigre en Asie a toute les chances de disparaitre, la reintroduction en captivite est une bonne soution, si elle est bien menee. Il est très difficile de faire la part des chose. J'ai connu autant de zoo bien que dégradant ou des jaguard vivait dans un endroit plus petit que mon appart.

Célineo

Il y a une pétition à la fin de l'article ...

http://www.change.org/petitions/dr-susilo-bambang-yudhoyono-close-surabaya-zoo

" Comportementaliste canin - hund.fr "