Un Zoo indonésien suscite la polémique depuis plusieurs semaines après que de nombreux animaux aient disparu. L’endroit a notamment vu mourir un tigre d’une espèce très rare.
Le plus grand zoo d’Indonésie, le zoo de Surabaya, est aujourd’hui davantage connu pour ses querelles de direction et ses négligences auprès des animaux que pour le plaisir qu’il a pu un jour procurer à ses visiteurs. Ainsi depuis deux ans, le nombre d’animaux morts a augmenté considérablement, et un membre de la direction a expliqué à l’AFP : "La mort de ces animaux est le résultat de négligences au zoo et du fait que les responsables se querellaient sur le point de savoir qui devait gérer l'établissement".
Dernièrement, c’est un tigre de Sumatra qui a succombé à la négligence du personnel, alors que son espèce est en voie de disparition. La semaine précédente, une lionne est décédée ainsi qu’un kangourou. Les raisons de ces décès sont avant tout la maladie et les conditions de vies dégradantes
On pourrait dénombrer 362 animaux décédés en 2008, et 327 en 2009 !!
Quelle horreur, en effet j'ai vu un reportage sur ce zoo, ça m'a complétement boulversé.; les conditions d'hygiène sont inexistantes , c'est un zoo à l'abandon, on dirait un mouroir .. c'est horrible de voir des animaux magnifiques et parfois en voie d'extinction finir lentement leur vie dans ce "squat"..
Comme tu dis, c'est encore les animaux qui en font les frais !!!!..
J'espère vivement que beaucoup d'associations ou de défenses animalières européennes vont pouvoir faire bouger les choses!!
Les animaux font encore une fois les frais de la négligence de l'Homme !
Alors que de nos jours , il y a des tas d'émissions , de publicités .... pour sauvegarder l'environnement et aider les animaux et à côté dans un Zoo on laisse mourir des animaux aussi rares aujourd'hui ! :-(
De toute façon , un animal est mieux dans son environnement naturel que dans un Zoo .
Franchement , ils prennent leurs employés au hasard ou quoi ?!
Et encore , ce ne sont pas les seuls ! -_-"
Les gens comme ça devraient être punis par la loi ....