Bonjour à tous :)
Toute nouvelle sur le site Wamiz, je fais appel à votre expérience pour éclairer mes lanternes et répondre à certains de mes questionnements.
Je rencontre des problèmes par rapport au comportement de mon chiot.
C'est un Malinois de 8 mois, dominant et têtu.
Je me suis occupée de lui de ses 2 mois jusqu'à ses 6 mois. Durant ces 4 mois, aucun souci particulier. Must était même assez obéissant et calme. Après, j'ai trouvé du travail (CDD) et me suis donc tout naturellement éloignée de lui pendant 3 mois. Il se retrouvait seul à la maison quelques heures.
Sauf que, depuis le début de mon contrat (le 6 juin) et jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, ses réactions à mon égard ont énormément changé.
En effet, il ne m'écoute plus. Lorsque je fais preuve de fermeté car j'estime qu'il va trop loin ou qu'il fait des bêtises (comme arracher les plantes du jardin, par exemple !), il montre ses dents, me mord et insiste à faire ce que je viens tout juste de lui interdire. Ses morsures sont parfois tellement fortes que je suis dans l'obligation de lui mettre la muselière. Mais une fois retirée, il reprend de plus belle ! Impossible pour moi aussi, de marcher librement sans qu'il me tire mes vêtements et me mord une partie du corps.
J'aimerais donc connaître réellement pourquoi il se comporte ainsi. Surtout qu'il n'a jamais été comme ça. Je précise que je vis encore chez mes parents et qu'avec eux, il n'y a rien à dire.
C'est juste avec moi. Alors, entre les fois où il est super câlin, et les fois où il m'en fait voir de toutes les couleurs, je ne sais plus comment et quoi faire.
Merci d'avance à toutes les personnes qui sauront m'aider !
Vanessa