Morsures de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Toute nouvelle sur le site Wamiz, je fais appel à votre expérience pour éclairer mes lanternes et répondre à certains de mes questionnements.

Je rencontre des problèmes par rapport au comportement de mon chiot.

C'est un Malinois de 8 mois, dominant et têtu.

Je me suis occupée de lui de ses 2 mois jusqu'à ses 6 mois. Durant ces 4 mois, aucun souci particulier. Must était même assez obéissant et calme. Après, j'ai trouvé du travail (CDD) et me suis donc tout naturellement éloignée de lui pendant 3 mois. Il se retrouvait seul à la maison quelques heures.

Sauf que, depuis le début de mon contrat (le 6 juin) et jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, ses réactions à mon égard ont énormément changé.

En effet, il ne m'écoute plus. Lorsque je fais preuve de fermeté car j'estime qu'il va trop loin ou qu'il fait des bêtises (comme arracher les plantes du jardin, par exemple !), il montre ses dents, me mord et insiste à faire ce que je viens tout juste de lui interdire. Ses morsures sont parfois tellement fortes que je suis dans l'obligation de lui mettre la muselière. Mais une fois retirée, il reprend de plus belle ! Impossible pour moi aussi, de marcher librement sans qu'il me tire mes vêtements et me mord une partie du corps.

J'aimerais donc connaître réellement pourquoi il se comporte ainsi. Surtout qu'il n'a jamais été comme ça. Je précise que je vis encore chez mes parents et qu'avec eux, il n'y a rien à dire.

C'est juste avec moi. Alors, entre les fois où il est super câlin, et les fois où il m'en fait voir de toutes les couleurs, je ne sais plus comment et quoi faire.

Merci d'avance à toutes les personnes qui sauront m'aider !

Vanessa

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ressemble à un début de crise d'adolescence, comment se comporte vos parents avec lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que qualifiez-vous de "bêtises", et qu'est-ce que vous appelez "faire preuve de fermeté" ? En arrachant les plantes du jardin par exemple, il exprime peut-être simplement un mal-être (ou a envie de jouer), et ne comprend pas vos réactions, donc vous indique qu'il n'est pas content...Ca peut être un début de piste.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que qualifiez-vous de "bêtises", et qu'est-ce que vous appelez "faire preuve de fermeté" ? En arrachant les plantes du jardin par exemple, il exprime peut-être simplement un mal-être (ou a envie de jouer), et ne comprend pas vos réactions, donc vous indique qu'il n'est pas content...Ca peut être un début de piste.

Les bêtises sont nombreuses mais ce qu'il fait le plus souvent c'est me voler mes mouchoirs/pinces ou tout autre objet que je possède. Quand je dis faire preuve de fermeté, c'est quand je dis "NON" "PAS TOUCHER" "AU PIED" d'un ton franc et sec. Un mal-être peut etre une piste effectivement, mais cela m'étonnerait car il a tout ce qu'il lui faut. :)

Utilisateur anonyme

Ça ressemble à un début de crise d'adolescence, comment se comporte vos parents avec lui ?

Ma mère l'ignore en général. Et mon père a le même comportement que moi, c'est à dire qu'il joue, le câline, le nourrit :)

Denisemolik

est ce votre premier chien ?? car comme d habitude les proprietaires de malinois en premier chien sont souvent pris au depourvu devant le caractere de ce chien a mon avis il y a plusieurs choses la premiere vous etiez a la maison pendant sa ''" petite enfance "" de 2 a 6 mois deja 2 mois c est trop jeune pour prendre un chien vous etiez a la maison c etait votre bébé vous vous etes beaucoup occupé et puis vous avez été travaillé pour lui c est comme un abandon et en même temps il est en crise d adolescence souvent complique pour les chiens comme pour les enfants alors il teste avec vos parents il est plus calme il est avec mamie a la maison mais des que vous arrivez allez c est la fête voila maman alors il fout le bordel vous dites que vous vous etes eloigné de lui mais vous savez tout le monde travaille et plein de gens trouve le moyen quand même de s occuper autant de son chien ne le prenez pas mal j essaie de vous dire ce que je pense il arrache les plantes et vous vous les replanter devant lui allez maman on joue je fais un truc et toi tu m aides !!!!

il montre les dents j ai rarement vu un chien dire ***** j en ai marre c est la seule façon qu il est de communiquer

vous lui mettes une museliere quand vous vous accrochez avec quelqu un vous muselle t on ???? vous empeche t on de parler ??moi perso je suis absolument contre cela ne peut que le rentre encore plus agressif

il vous tire par vos vetements et maman vient jouer c est tout et il ne mesure pas sa force et vous mord mais je pense que les erreurs viennent de votre atttude promenez le jouer avec lui quand vous jouez apprenez lui a des trucs rigolos tout en lui demandant d obeir mais franchement vous avez besoin d aide et vous ne la trouverez qu avec un bon club n hesitez pas si vous ne trouvez pas votre place dans un club pour travailler correctement avec votre chien a aller dans un autre dans certains club on travaille plus les petits chiens ou on travaille les gros avec plus ou moins de brutalites alors il faut chercher mais ne restez pas comme cela finira mal pour lui ou pour vous vous pouvez aussi lui donner des fleurs de bach qui sont parfois un bon calmant et qui sont des produits naturels sans risque

Utilisateur anonyme

Félicitation, votre bébé malinois est passé du stade "chiot" au stade "chien-ado"

le mien est encore au stade chiot, et comme toi je débute dans l'univers du Malinois, je me prépare d'ores et déjà à ce moment ou il va mettre nos nerfs à rude épreuves (lol)

Tu l'à remarquer de toi même, c'est un animal sensible aux changements et recherche ton attention.

Surtout ne cède pas à ses "avances", mais peut être peu tu déjà changer tes habitudes avec lui en rallongeant ses ballades et en le stimulant un peu plus ? ( un peu de courses à pied, pister des odeurs ..) sans trop forcer pour sa santé.

Si tu pratique un sport avec régulièrement tu va renouer des liens avec, et en rentrant à la maison il va être un peu plus calme .

Quand je dit sport c'est un grand mot, prend vraiment garde à ne pas forcer (il ne va montrer aucun signe de fatigue, mais celà peu jouer sur sa croissance qui risque d'en pâtir)

Tu peux aller jeter un oeil sur ce forum qui est une vraie mine d'or http://forum-malinois.net et pourrais t'apporter quelques connaissances supplémentaire sur le Malinois et son univers .

Concernant les morsures, bon bah nous on à passer le cap de "contrôle de morsures" mais j'ai cru comprendre que le Malou aime mordre pour communiquer, il mord encore un peu, mais c'est plus dans la douceur.

Là où notre chiot à du mal à se contrôler c'est dans le jeu, et on redouble d'effort pour lui faire comprendre le "doucement", "lâche", et ça porte ses fruits pas à pas .

Ne cède surtout pas à la muselière comme facilitée et continue tout tes efforts sur la voie et la fermeté.

Denisemolik

ce forum sur le malinois est sympa prend le temps de le lire par contre desolé mais ne cede pas aux cours d education par ""correspondance "" chaque chien ayant un caractere different chaque humain une façon differente de donner des ordres alors si c est ton premier chien a plus forte raison un malinois ce ne sera pas une bonne chose car n oublie pas si tu loupes un truc cela peux avoir des consequences pendant des mois