Morsures de chiens sur enfants : en recrudescence ?

Emma1975
Emma1975

Bonjour à tous,

Le sujet est parfois abordé en filigrane dans certains posts ... c'est pas un sujet sympa, mais je crois que nous sommes tous concernés, à minima en temps que maitres, et parfois doublement en tant que parents ...

Le sujet "Les enfants (moins de 12 ans) et les chiens."

J'ai toujours été un peu "rigide" sur ces sujets là : j'adore les animaux, les chiens particulièrement, mais je suis également consciente que les conséquences de leurs réactions (même un chien cool et éduqué peut péter un câble un jour) notamment sur des enfants, peuvent être terribles.

J'ai été témoin il y a 6 ans d'une attaque de chien sur une petite italienne de 5 ans.

Elle a perdu la joue devant moi. J’entends encore les hurlements impuissants de sa mère et les pleurs du propriétaire du chien (un malinois, mais peu importe). Ce drame a été d'une violence et d'une rapidité terrible, à un moment où tout le monde était tellement joyeux...

Tout s'est passé très vite, et j'ai beaucoup culpabilisé ... car en fait (et heureusement) 10 mn avant j'avais justement enlevé mon fils de 4 ans qui jouait avec cette petite bande d'enfants sur ce petit coin de plage, petite zone de paradis où tout le monde mange des pizzas "à la bonne franquette". Un beau début de soirée d'été. Les enfants jouaient (7/8). Des chiens, tous lâchés, jouaient (4/5 de souvenir).

J'observais, tendue. Les groupes de chiens étaient pour moi trop proches des enfants. Il commençait à y avoir des signaux entre les chiens annonçant que ça pouvait partir en vrille entre les canins. Mais personne n'a bougé. Un amitre a recadré son chien d'un "Oh, eyh, ça suffit". Moi, j'ai pas senti le truc, et malgré tous les "mais non, t'inquiète, tout le monde s'amuse et les chiens sont tous cools" de mon entourage, je suis allée enlever mon fils de la zone.

Intuition, simple bon sens, je n'avais à l'époque pas encore mon chien.

Je trouvais juste la situation potentiellement trop risquée, j'ai préféré prévenir.

Je n'ai sauvé que mon gosse. C'est là que je m'en veux.

Je n'ai pas dormi de deux nuits.

La petite a été héliportée, puis j'ai appris qu'elle avait été évacuée en italie pour reconstructions.

Le chien a été euthanasié par son maître.

C'était la première fois qu'il mordait mais j'imagine que personne n'a voulu prendre de risque.

73 réponses
 Sky
Sky

Je vais d'abord simplement réagir à ça:

2 juillet 2018 - Mordue et défigurée par son animal de compagnie 21 mai 2019 - Un enfant de trois ans a été mordu à 56 reprises par un chien

56 FOIS?!?! Mais comment c'est possible?! Même si c'est speedy gonzales le chien, ça prend un peu + que 3 secondes pour mordre 56 FOIS!!! Y avait personne pour réagir au bout de, je sais pas moi... la 2è morsure? ou même la 3ème? Sérieux! 56 FOIS, ça laisse le temps pour un bon nombre de coups de pieds au Q, quand même! 56 coups de mâchoires, il en restait quelque chose, du drôle? Ou c'était le repas du chien, arrivé à ce compte-là?... 😒

Et le coup du poney sur Moumouth, du père qui occupe ses enfants en caressant un rott inconnu à travers un grillage, de ceux qui laissent un enfant sans surveillance à 3 cm de la mâchoire d'un chien excité qu'ils ne maîtrisent pas...

Même quand tu n'es pas habitué au chien, c'est juste du bon sens! C'est le moindre des respects! Et quand en + tu es habitué, alors tu sais très bien les conséquences que ça peut avoir. Les gens sont vraiment c*ns!!! 😡

Ces gens-là, posez la main sur la tête de leur enfant ou sur la leur, sans les prévenir, on va voir s'ils le prennent aussi bien qu'ils veulent qu'on prenne leur attitude à eux... 😈😡

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Pour la recrudescence, oui et non... J'ai l'impression que c'est par cycles, ça revient dans les médias aussi régulièrement que la neige en hiver ou la rentrée scolaire en septembre...

Je ne pense pas qu'il y ait une "vraie" recrudescence, juste la saison où tout le monde est + présent en même temps: les chiens, les enfants, les apéros qui font que les parents font encore moins attention, pour peu qu'ils n'y connaissent rien et soient persuadés qu'un chien "gentil" ne fera jamais rien de travers même si personne n'a expliqué aux enfants comment on se comporte avec un chien...

C'est comme les incendies: y'en a + en été, parce que c'est là que les conditions sont le + réunies, mais ça veut pas dire que le feu est + dangereux en été qu'en hiver; c'est juste + facile de le faire prendre. 🙄

De mon point de vue, si recrudescence il y a, c'est pas des morsures de chiens, c'est de la c*nnerie humaine...

Bienvenue dans le pas de + vers le futur... 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec sky, je pense que cela est aussi lié au développement des réseaux sociaux , un peu comme les magouilles de nos politiciens je pense qu'il n'y en a pas plus qu'avant simplement maintenant on est juste au courant dans la seconde

pour la connerie humaine ca c'est sur qu'elle est pas en diminution

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?