tu sais si tu es violente envers ton chien il le sera aussi....au lieu de voir un vétérinaire comportementaliste vas plutôt voir un comportementaliste tout court, qu'il t'explique la méthode d’éducation dite "douce", le clicker, et comment interagir avec un chien car visiblement tu ne connait pas très bien le "mode d'emplois" d'un chien (c'est pas une mauvaise remarque hein !) en ce qui te concerne je n'ai qu'une chose à dire : arrête de t’énerver ! pas de cris de prise par le coup... la stérilisation ne changera pas son comportement, car son problème n'est que l’éducation et surtout un manque de confiance en toi, tu lui fait peur !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
essayer un autre comportementaliste ? un autre véto ? (elle a peut être un souci de santé enfoui qui pourrais expliquer son comportement?) ou est ce que c'est toi qui involontairement aurais provoqué cet état ? comme tu dit que tu t'énerver et l'attrape par la peu du coup (ce qui n'est pas a faire) ça pourrais jouer, en tout cas ça ne l'aidera pas !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
le problème c''est toi ! trouve quelqu'un à la hauteur de se mettre à la portée de ta chienne. oui je suis peut être brusque mais ce n'est pas un chihuahua.
La stérilisation n'est pas le remède miracle
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et l'éleveur en dit quoi ?
Il faut de toute manière que vous retrouvez, ton chien et toi, une confiance, une complicité...après je ne suis pas comportementaliste, juste une moman de deux chiens loups.
Mais il ne faut pas que tu provoques le conflit, comme tu as fait en la prenant par le cou, et en t'énervant.
Vois un autre professionnel, peut être plus un éducateur qui donnera son avis sur ton mode d'éducation
courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "