Morsure de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopté un chiot il y a peu, un croisé leonberg/labrador. Il a 2 mois et demi d'habitude il est très calme et gentil il mordille un peu mais pour jouer . Aujourd'hui il s'est mit à couiner je l'ai donc sorti . Arrivé dehors il s'est mit dans un coin et à vomi puis à commencé à manger ce qu'il venait de vomir. J'ai eu l'impression que c'était très désagréable pour lui comme si il se "forçait" j'ai donc décidé de l'éloigner en le prenant par le collier en lui parlant calmement et en tirant très peu fort; il a alors eu une réaction très violente et m'a mordu en grognant.

Est-ce que je dois m'en inquiéter ?

Est-ce juste une erreur de ma part ?

Merci pour vos éventuelles réponses!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Direction le véto !!

Granite

Direction le véto !!

Pour y faire quoi ?

Ton chien venait-il de manger ? Si oui, ce n'est pas grave qu'il est vomi, ça arrive souvent lorsqu'il mange trop vite, il faut faire attention...

Mais d'après moi s'il t'a mordu, c'est surtout parce qu'il voulait manger ce qu'il venait de vomir et que tu t'es interposé, j'en suis presque certaine mais je peux me tromper...

Lorsqu'il mange, peux-tu lui reprendre sa gamelle après lui avoir donner ?

Si non, oui il va valoir t’inquiéter un peu car cela peut devenir dangereux par la suite, il va falloir lui apprendre, tu es le maître, il doit comprendre que c'est toi qui donne la nourriture mais que tu peux également la reprendre

En espèrant que ça puisse d'aider

👌

Tania28700

je rejoins Granite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Direction le véto !!

Pour y faire quoi ?

Ton chien venait-il de manger ? Si oui, ce n'est pas grave qu'il est vomi, ça arrive souvent lorsqu'il mange trop vite, il faut faire attention...

Mais d'après moi s'il t'a mordu, c'est surtout parce qu'il voulait manger ce qu'il venait de vomir et que tu t'es interposé, j'en suis presque certaine mais je peux me tromper...

Lorsqu'il mange, peux-tu lui reprendre sa gamelle après lui avoir donner ?

Si non, oui il va valoir t’inquiéter un peu car cela peut devenir dangereux par la suite, il va falloir lui apprendre, tu es le maître, il doit comprendre que c'est toi qui donne la nourriture mais que tu peux également la reprendre

En espèrant que ça puisse d'aider

👌

Merci pour vos réponses aller chez le véto je ne vois pas non plus l'intérêt.

je viens de faire ce test avec la gamelle il a absolument pas bronché. Et même si je le connais pas encore très bien c'est vraiment une crème d'où le fait que je n'ai pas compris sa réaction et pour ce qui est de la "domination" je pense qu'il la déjà compris car on le lui montre depuis le premier jour

Utilisateur anonyme

Y a t il d autres souci du genre au quotidien ?

Utilisateur anonyme

Non pas du tout, il mordille fréquemment mais c'est normal car il est jeune et ça se voit qu'il veut seulement jouer

Utilisateur anonyme

Voyez si ca recommence car honnetement si j etais a votre place je ne m inquieterais pas.

Si vraiment vous etes inquietez parlez en a un comportementaliste ou un veto (par raport au comportement lors du vomi).