morsure avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais essayer de faire court car l'histoire est longue..

je voulais savoir si pour vous un manque de "chouchoutage/calins" sachant que nos chiens sont en tres bonne santé, nourri, sortit, etc... peux etre une excuse à une attaque au visage de celle qui s'en occupe?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Non, je ne pense pas, il doit y avoir un autre problème. Tu l'as enmmené chez le vétérinaire ?

Tania28700

Oui je pense aussi qu'il y a un autre problème.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas normal qu'un chien morde, mais il faudrait savoir dans quel contexte il l'a fait, s'il a prévenu avant de mordre, s'il a mal quelque part, si la personne mordu a fait quelque chose que le chien a pas apprécié...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

cest la chienne de mon compagnon, que j'ai toujours pris sous mon aile mais qui a toujours ete trop consideré comme une princesse, parfaite, geniale... j'ai de mon coté un cane corso, qui a ete un peu souffre douleur, trop gros trop tetu trop machin... bref.. tout etait focalisé sur lui pendant qu'elle avait tout les droits, jusqu'au jour ou je me suis appercue que c'etais un peu trop, et aucun chien n'est parfait, lui pouvais mourir la bouche ouverte de chaleur en été pendant qu'il la chauffée dans le lit l'hiver, qu'a la moindre betise il trinquait, quand jai

Utilisateur anonyme

commencé a avoir l'oeil je me suis rendue compte qu'elle etait loin d'etre toute blanche, et qu'elle se mettait toujours entre nous, j'ai toujours proné l'égalité des traitements des chiens mais c'etais loin d'etre le cas, il punissait mon chien tres severement, alors que moi je n'avais aucune autorité dessus et que je n'ai jamais ete severe avec, nous avons un troisieme petit chien, arrivé en dernier, qu'elle n'a pas vraiment accepté, elle n'etais plus la seule elue de son maitre, en attendant, passionnée et entourée d'animaux de toute sorte depuis petite, c'est moi qui les nourissait, promener, soigner, nettoyer,.... elle a eu une portée que j'ai surveillée, mais elle ne s'en occuper pas trop, elle laisser pleurer ses chiots, nous devions toujours lui dire d'y aller, comme toutes les chiennes maman j'imagine, nous ne pouvions plus la trimbalée loin pour les besoins des petits, elle avait donc ses sorties quotidiennes dans les environs, et je m'occuper des chiots comme je pouvais, elle avait son enclos dans la maison, et je m'efforcai en parralele de la remettre a sa place de chien et de ne pas la laisser venir se mettre entre nous sur le canape, ou dans nos pieds lors d'une étreinte, je sentai en elle une rivalité avec moi, que son maitre entretenais à mes depends ...un jour je suis partie faire un achat en amenant les autres avec moi faire un tour, en rentrant, des traces de pattes partout sur le plan de travail de la cuisine, et mon gateau maison caché dans l'etagere la plus pres du plafond devoré, avec en souvenir que l'aluminium, j'ai donc ramassé et lui ai dit "qu'est ce que c'est?" je me suis fait transpercée la levre, arraché le piercing et mon visage a triplé de volume, paniquée

Utilisateur anonyme

j'ai appeler mon conjoint en pleure, je tourner en rond dans l'appartement, sans aucun repere, choquée je me suis etalée sur le canape, medecin d'urgence, pas de sutures possible, traitement antibiotique... deux jours plus tard j'ai entendue l'une des phrases les plus dures de ma vie "si elle ta fait ça, tu la merité", comment ce chien parfait, ce chien roi aurait il pu faire une chose pareille? impossible, la raison? "tu ne l'a pas assez chouchoutée, pas assez caliné ", descente aux enfers...

etant au chomage j'ai du attendre presque un mois en sa compagnie que les chiots partent, j'ai vecu l'horreur, postée dans un coin a me fixer, reniaker le bras... evidemment, que lorsque j'etais seule, lorsque son maitre etait la, elle redevenait gentille, sombrant dans une grave depression, je l'ai supplier de la mettre un peu chez son pere... chose qu'il ma fait durement payée, je n'ai eu aucun soutien, le probleme? moi ! moi qui fait tant pour mes chiens, moi qui les connait... je l'avais sentie venir, et elle m'a attaqué sans prevenir, au milieu du salon, j'etais pas assez gentille avec, etc... toutes les reproches possibles, combien de chiens reverait d'avoir une vie comme la leur?

j'ai fini sous anti anxyolitique, avec la souffrance d'etre le monstre, et elle la pauvre chienne malheureuse... mon traumatisme ne s'est pas attenué... il me colle a la peau, elle est vicieuse, et n'avais aucune raison de faire ça !,j'ai fini chez le psy, qui ma dit hors de question qu'il vous la ramene ! la pression trop dure, il a fini par me la ramenée, j'ai tenté de faire des efforts, mais je fais des crises d'angoisses, elle continu de me regarder du mauvais oeil.. je n'arrive pas a oublier, je subit mes journées, ma santé se decline, et je sais..que ca peut se reproduire aussi soudainement que la premiere fois...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

houlala ! décidément quelle histoire ! je te plains, et je plains aussi cette chienne qui n'a eu visiblement aucune bonne éducation ! ton copain doit vraiment se remettre en question ! un chien qui mords ce n'est pas normal, mais les accidents arrivent, naturellement, cependant ta situation, indique bien que cette chienne a pris le contrôle...normal, on lui laisse tout faire ! la faute reviens à ton copain, pas à toi et la chienne ne sera jamais équilibrée si ton copain ne fait rien ! faudra lui dire qu'un chien sa s'éduque, sa à besoin de règle, de cohérence....d'amour aussi, mais y a pas que ça dans l’éducation ! Si tu peux va prendre des "vacances", chez des amis, parents, pour te reposer un peu et te remettre de tes émotions....mais fait bien comprendre à ton copain qu'un chien en manque de câlins de façon "normale" ( c'est à dire pas comme la chienne...) n'est pas censé mordre ! il cherchera les câlins mais n'ira pas mordre, là c'est juste qu'elle prends la place du chef !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malkia

Le gros problème, c'est clairement le maître, quand je lis votre histoire, j'ai 2 mots qui me viennent à l'esprit : pervers narcissique, et je ne parle pas de la chienne.

Erable

Mettre la vie de sa conjointe en danger n'est pas normal. Il faut qu'il fasse appel à des personnes compétentes (éducateur canin ET comportementaliste ) afin de reprendre léducation totale de son chien.

Tu ne peux rester ainsi sous la menace d'une chienne déséquilibrée par sa faute !. S'il n'en ai pas conscient, il faudra prendre d'autres mesures ( ceci ressort de votre vie privée, mais si ton conjoint t'aime réellement je souhaite qu'il fasse ce qui est Nécessaire de faire !).

Un autre dframe peut arriver à n'importe quels moment.

Courage, et comme dis Malkia, si tu peux partir quelques jours fais-le. Mais à ton retour il faudra qu'une décision soit prise. Pour toi, et cette chienne qui est devenu Reine du foyer !!!

Utilisateur anonyme

Il me semble que ton compagnon et son animal sont psychologiquement liés. Un état comportemental des deux doit être envisagé.

L'animal est le reflet de son Maitre et de son éducation.