Mordillements incessants, je craque.... :(

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

nouvelle sur le site, je suis venue chercher quelques informations et avis concernant les mordillements de chien...

J'ai fait l'acquisition d'un berger allemand femelle chez un éleveur. Je l'ai eu à 2 mois et elle en a aujourd'hui presque 4. Depuis le début elle mordille beaucoup, et depuis le début j'essaye de l'en dissuader avec plusieurs méthodes : essayer de diriger son attention ailleurs (en jouant par exemple), l'ignorer, l'isoler, lui crier sèchement NON, et tout ce que j'ai pu entreprendre n'a eu aucun effet... au contraire bien souvent tout cela l'excite encore plus. Le problème c'est qu'elle grandit et prend de la force, et qu'un petit accident est arrivé. Hier en jouant, elle a attrapé le mollet de ma tante, qui a eu un mauvais réflexe : celui de tirer ! Résultat, 4 points de suture aux urgences....

Encore une fois ce n'est jamais méchant et toujours dans l'excitation et le jeu. C'est un problème de "dosage" qu'elle n'a pas du tout, et que je ne veux pas qu'elle ait d'ailleurs ! je veux juste qu'elle comprenne qu'on ne mordille pas les humains, mais ça n'a pas l'air de vouloir rentrer.... :(

En revanche, elle obéit pourtant déjà à plusieurs ordres (le pas bougé par exemple, quand je lui donne sa gamelle, car je refuse qu'elle saute comme un cabri dans toute la cuisine au moment du repas). Elle s'assoit, attend que je pose la gamelle et que je lui donne le feu vert pour manger.

Je suis un peu désabusée j'avoue, et si quelqu'un peut me faire part de son expérience ou me donner un avis, ça m'aiderait peut-être.

Merci à tous.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te rassure que c'est pour jouer et qu'elle ne cherche pas du tout à blesser quelqu'un!! C'est comme ça qu'elle jouait avec ses frères et soeurs quand elle était encore avec eux :)

Essaye de l'attraper par la peau de la nuque comme le faisait sa maman. Si elle s'arrête de mordiller laisse la un peu jusqu'à ce qu'elle se calme. Petit a petit elle comprendra que le jeu ne doit pas inclure des morsures. Ses dents vont commencer à tomber et a repousser, c'est le moment de lui acheter des choses à mordiller pour ne pas avoir les meubles abîmés...

Si tu galères tout de même je te conseille d'appeler l'élevage où tu l'as récupérée et il aura sûrement de meilleurs conseils à te donner car doit bien connaître ces problèmes là :) Courage!

Utilisateur anonyme

T es pas la seule.

Jsais pas toi si c est pareil mais Moi il a trois mois et me mordille puis j essaye de lui dire NON! etc....

Et la il me mord me grogne et m abboie dessus et quand je me lève et avance vers lui, il s enfuit très très rapidement s'arrête,fesse en l'air et tête par terre m abboie dessus et revient à l'attaque.

Lu12345

Bonjour, vous trouverez plein de poste a se sujet sur le site avec plusieurs astuces. Moi je joue beaucoup a la bagarre avec mes chiens et j'ai utiliser le aie et l'arret du jeu qui marche super bien , meme pour ma petite derniere de 1ans 1\2 qui la controler tres aproximativement lorsque je l'ai eu .leur faire rencontrer plein d'autre chien et les faire jouer aide beaucoup aussi pour le contrôle de la morsure car oui il faut absolument qu'il contrôle sa morsure et non pas l'inhibe c'est primordial pour son évolution.