Mordillements du bout des dents.

Dianodhr
Dianodhr

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui pour une question assez spéciale.

J’aimerai juste comprendre un comportement de mon chien que je ne sais vraiment pas comment interpréter !

En ce moment, mon petit Loulou arrête pas de me mordiller du bout des dents les bras ou les mains ou même partout quand on a un moment câlin.

C’est pas du tout comme des mordillements de chiot, mais plutôt comme s’il grattait avec le bout de ses dents ou qu’il cherchait des « poux ».

A chaque fois ça me fait rigoler (et un peu mal parfois 😅), mais je sais vraiment pas si je dois le comprendre comme un mordillement normal, comme un « allez dégages tu me soules » ou autre chose !

Merci à tous :)

8 réponses
Marine22
Marine22

Il a quel âge ?

Dianodhr
Dianodhr

Il a 9 mois bientôt, et il le faisait pas avant plus jeune.

Et c’est vraiment que dans les moments câlins, pas dans le jeu ou le reste.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Pour moi il s'occupe de vous :) il vous enleve les puces ...

" Beach please ! "
Marine22
Marine22

Ptet un truc de chiot qui revient à l'adolescence... mais à corriger

Ma technique perso 1) je redirige le mordillement vers un jouet 2) si ça marche pas je me lève je l'ignore 30 secondes puis je reviens

Et je répète ça en boucle jusqu'à arrêt des mordillements

Loulou345
Loulou345

Bonjour, mon chien fait exactement la meme chose... mais plus sur elle. Je crois que c'est normal, bon j'avoue je ne l'en ai jamais empêché non plus.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Alysszen
Alysszen

Bonjour,

Ma chienne de 10 mois me le fait pendant nos moments câlins. C'est une façon de prendre soin de vous, de vous faire la toilette comme elle le fait pour elle-même ou même aux chatons que nous avons. Et c'est super mignon ! Tant qu'elle ne pince pas, je laisse faire. Elle m'a pincé qu'une seule fois et comme elle connaît le "Aïe", il a suffit d'un "Aïe" pour qu'elle s'ajuste pour ne plus pincer (Du coup mieux contrôler sa force car je savais bien que ce n'était pas volontaire).

Sofga
Sofga

Il suffit de chercher un peu sur le net.

Le mien faut ça quand on fait le câlin du matin il mordille ma couette et près il me le fait sur les avant bras toujours pendant un câlin. Il s'agit pour lui de montrer la confiance qu'il vous porte et l'amour qu'il a pour vous. C'est du love quoi 😍🙂

sarahtattouille
sarahtattouille

Ma chienne border fait la même chose et elle a 7 mois.. 

Elle n'a pas de caractère.. elle est gentille ++ et on m'a dit que c'était pour me montrer son affection ! Et elle es tellement pleins d'amour que j'en doute pas.

Je la calme quand sa devien trop fort mais je pense que c'est juste une façon de montrer son amour 🥰

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?