Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils concernant Darko, un chiot dont l'age est estimé entre 2 et 3 mois, que moi et ma famille avons adopté à la SPA samedi dernier.
Mon problème concerne les mordillements: Lorsque l'on s'occupe de lui, Darko s'excite très rapidement et un moment fini par arriver où l'on ne peux plus approcher sa main sans qu'il ne commence à la mordiller, la pression de sa mâchoire se fait rapidement de plus en plus forte et commence à faire mal.
Puisque dans ce genre de situations il ne réagit pas beaucoup au "NON !", nous essayons d'appliquer la méthode qui consiste à simuler un cris de douleur puis à l'ignorer pendant environs 45sec mais il semble s'en moquer et s'en prend alors à nos pieds et si on porte des chaussures pour se protéger, il tire alors les lacets sans s’arrêter.
Dans le cas où nous serions hors d'atteinte, il aboie et commence à s'en prendre à autre chose (tapis, sapin de noël,...) mais rarement à ses jouets.
Pourtant il sait parfois aussi se montrer sage, se laisser caresser et quand on le laisse seul la nuit ou lorsque l'on s'absente, il ne touche à rien. Il ne se montre pour l'instant turbulent qu'en notre présence.
Nous ne savons pas trop comment lui faire cesser ce comportement et avons peur de faire un faut pas, c'est pourquoi je vous demande quelques conseils sur la façon dont nous devrions réagir.
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.