Bonjour,
Premièrement, concernant les mordillements : je ne sais pas quel vétérinaire vous a conseillé de prendre votre chien avant ses 2 mois, mais c'est illégal...
Ensuite, dans l'idéal, il faut attendre ses 3 mois. Sans cela, sa maman ne lui aura pas appris quelques principes de base. Un de ces principes, c'est à modérer la force de sa mâchoire.
C'est normal que votre chien mâchouille à son âge, mais il doit apprendre à ne pas faire ses dents sur vous. Voici ce qui avait fonctionné avec ma louloute :
-si il vous mâchouille trop fort, poussez un "AÏE!" aigu, et cessez tout contact avec le chien : si il vous fait mal, c'est fini les contacts avec vous.
-si il vous mâchouille gentiment, on enlève la main, et on remplace par un jouet. Tant pis pour lui si il ne veut pas le mâchouiller. C'est ça ou rien.
C'est normal avec l'âge, et ca va passer. Mais en attendant votre chien doit intégrer ces deux principes.
Quand vous dites que ca ne fonctionne pas avec le jouet, pourquoi cela ne fonctionne pas ? Qu'en fait-il ?
Dans un second temps, pour l'attention : votre chien va vers les gens, mais la laisse doit bien l'arrêter ? Si il est sans laisse (je vois qu'il marche mal en laisse), il faut peut-être déjà travailler la marche en laisse. Et si il fait le mariol en voulant aller voir les autres, la laisse va l'arrêter, et vous vous stoppez en attendant qu'il revienne au pied. Seulement à ce moment là on peut continuer notre balade. Ca lui apprend que ce n'est pas en tirant comme un fou la laisse qu'il aura ce qu'il désire, c'est à dire le contact avec d'autres gens dans la rue.
Ce ne sont là biensûr que mes ressentis à ce sujet, et pas des avis de pro !
Avez-vous inscrit votre chiot à l'école du chiot ? Ce sont des sujets de base abordés dans ces cours... En plus de la sociabilisation, ce serait tout benef pour lui !