Mordillage à gogo

Ilovedog

Bonjour,

Je possède un petit chiot d'exactement 3 mois et 12 jours, qui est très joueur, très câlin et sportif comme tout. Et aussi mignon !

Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il perdrait ses dents pour laisser place à des crocs définitifs, dans peu de temps. J'ai aussi lu qu'il faut stimuler sa mâchoire avec des jouets. Je lui ai alors acheté un os exprès, qu'il adore, deux peluches et une balle.

Malgré tout ça, il aime tirer ma manche pour l'emmener dans son panier, et faire comme si c'était un joujou.

Et quand je le caresse sur la tête, il me mord la main (pas trop fort) et se frotte contre affectueusement contre celle-ci.

Il adore mordiller les vêtements que je porte pour s'amuser.

Pourquoi fait-il cela ? Que faut-il faire ?

Mercii

2 réponses
Docline

Tous les chiots du monde mordillent

C'est leur moyen préféré de découverte du monde qui les entoure

Il faut le laisser mordiller les objets prévus pour ça, et pour le reste, c'est non.

Sauf la main, qui est la partie la plus interessante de son humain: invitez le de temps en temps à jouer à la bagarre (mettez auparavant les gants à rosier ou le gant de cuisine), en sachant que vous lui faites un super plaisir mais que c'est aussi un moment d'éducation: s'il dépasse un certain seuil d'énervement vous l'abandonnez (pour plusieurs minutes) tout seul sans un regard: il apprendra que les humains n'apprécient pas une trop forte excitation, il apprendra donc l'auto contrôle

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

On l'a tous eu avec nos chiots!

Pas de panique.

Pour Bayi, quand il mordiller autre chose que ses jouets, je lui disais non et lui présenté son jouet pour qu'il se dirige dessus, dès qu'il le faisait je félicitée. Assez rapidement il a comprit ce qu'il a le droit de toucher pour faire des dents ou non. Et surtout je varie les jeux de mâchouilles (différentes matières : Kong, os "plastique", os à ronger....)

Pour le mordillage des mains, ça a été un peu plus long, je jouais avec lui, je le laissais mordillé, quand j'estimée que la pression été trop forte (même si je n'avais pas mal, mais à l'avenir ça ferait mal), je retiré d'un coup ma main en faisant AIE et je l'ignorais une petite minute le temps qu'il se calme et comprenne.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "