Montrons notre croisé Malinois :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Après moulte et moulte recherche sur le net, j'ai beaucoup de mal à trouver un topic qui traite sur le croisement entre un Malinois et x !

J'ai moi même une petite fifille de 6 mois et pesant 30 kgs tout rond (56 cms au garrot)

Son caractère : bien trempée, mais très sociable

Et vous? Comment grandissent-ils ou ont-ils grandis?

Amoureux des croisés Malinois, lâchez vous, faites nous part de votre expérience !

Amoureux des croisés peu importe la race, soyez les bienvenus ! je ne fais pas dans le sectarisme :-D

A bientôt !

Pour ma part je vous présente Bones :

Papa : Malinois

Maman : Golden x ??? des idées?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Hey, génial ce topic !

Je vous présente donc "mon bébé", Punk, 4 mois pour environ 9 kilos ! (C'était la freluquette de la portée, aparemment.)

Papa Border Collie, Maman croisée Am Staff x Malinois.

Utilisateur anonyme

Houuuuu qu"elle est mignonne!!

elle a vraiment des 3 races c'est dingue!

les ptites oreilles cassées et les papattes blanches du border, la robe et le museau du malinois et les yeux de l'am staff... ca doit etre une pile electrique!

vraiment très beau mélange :)

Utilisateur anonyme

En balade elle est du genre a sauter partout, une vraie pile électrique c'est sur ! Les sorties en laisse au début c'était une horreur : le moindre escalier croisé elle voulait s'y ruer, sauter sur les murets, grimper à tout les talus ... Maintenant qu'elle a un bon rappel je peut la laisser cavaler. ;)

On m'a souvent dit qu'elle tenait beaucoup du Malinois, surtout dans le caractère, alors que je connaissais assez peu cette race. Mais c'est vrai qu'elle est dynamique et très observatrice, et surtout qu'est ce qu'elle apprend vite ! Et super affectueuse avec ça, même si pour les câlins c'est des fois une vraie bourrine. x)

Utilisateur anonyme

Sinon, j'adore les patounes de Bones sur la photo ou il est tout jeune !

Les chiots avec des grosses grosses pattes, c'est tout chou !

En plus il a une super bonne bouille.

Utilisateur anonyme

Bourrine vous dites? hé bé je pense qu'on a la même ! elle est toujours en train de vouloir sauter sur tout le monde, puis 33 kgs dans le bide ça se sent ! une vraie brute aussi mais qui demande bcp de câlins aussi!

le côté méfiant c'est le malinois c'est sûr ! la notre est très méfiante, tjs sur le qui-vive au moindre bruit inhabituel ou une personne qu'elle ne sent pas...

par contre depuis ses premières chaleurs elle a totalement changé de comportement ... le rappel on oublie, elle se sauve tout le temps, du coup les balades c'est en laisse mais dès qu'on essaye de la lâcher elle part comme une furie, on redouble d'imagination pour la rattraper mais comme elle est très intelligente elle pige assez vite et ne se laisse pas tjs faire !

aussi elle était très sociable avec les autres toutous, on allait bcp au caniparc ou elle avait bcp de copains pour jouer mais depuis les chaleurs elle est devenue très dominante et s'engueule avec tout les autres chiens, le véto nous as dit que ça passerai avec le temps, mais je pense qu'on va aller la faire stériliser, pcq entre le caractère de "*****", les fuites et les grossesses nerveuses nous ne savons plus ou donner de la tête!

cependant elle reste très affectueuse envers les humains, et ne demande qu'a jouer tout le temps !

tout les chiens sont différents, je n'essaye pas de vous faire peur, j'ai eu une chienne avant elle et jamais de telle chose sont arrivées ! je pense que c'est son côté golden qui la rend comme ça !

a voir pour la suite

Utilisateur anonyme

Si c'est bien les chaleurs qui l'ont rendue comme ça, la stérilisation devrait marcher je suppose, j’espère en tout cas ! C'est prévu pour la mienne dés que ce sera possible, on est en ville et pas une balade sans croiser au moins un ou plusieurs chiens, donc en période de chaleurs ça risque d'être complexe !

Ma louloute a passé une partie de la journée à jouer avec un jeune chien ( ~10 mois) qui n'en fait qu'a sa tête, et depuis c'est la crise d'ado : pas moyen de la faire revenir en balade, elle me nargue limite et comme c'est une maline aussi, c'était galère !

Utilisateur anonyme

comment trouver vous tina
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour ma part j'ai des setters irlandais mais aussi une setter croisé malinois ainsi que son fils 3/4 setter.

Lili-Rose (parfois drole avec ses oreilles) et Cookie sont deux amours mais Cookie est un peu craintif. Je me méfie un peu plus de lui avec les inconnus ou les enfants. Il est adorable mais pas affectueux comme les setters ou sa mère. Très joueur par contre avec sa tribu chien! voilà donc ce que ça donne en images!