Montées hormonales?!

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un petit "soucis" avec mon épagneul nain continental papillon. Au retour du printemps, mon chien a des rapports sexuels avec son panier. Je ne trouve reponces à mes questions sur aucun forum: "Dois-je le laisser faire?" "Est ce normal?" "Que dois-je faire?".

Je lui es déjà présente une femelle en chaleur mais il n'a pas voulu faire quoi que se soit (alors que la femelle lui courait après). Et puis c'est assez répugnant de rentrer et de voir une flaque de spermatozoïdes.

J'ai vraiment besoin de réponses! Merci d'avance.

Orianne

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il arrive que certains chiens ait ce genre de pulsion. Ce n'est pas pour autant que c'est un bon comportement ;)

Si les flaques te dérange et ce comportement également, le mieux sera la castration.

Le faire saillir ne serait pas une bonne idée car ça ne ferais qu'augmenter ce comportement et le faire durer dans le temps

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse :) Néanmoins, je ne suis pas pour la castration (en tout cas pour mon chien qui va avoir 6 ans). Merci :)

Utilisateur anonyme

Tu peux lui faire une vasectomie très différent de la castration tu n auras plus le problème de flaque ,si tu doit le laisser faire ? tu peux le stopper devant toi mais une fois seul il va recommencer .se sont des pulsion pratiquement impossible a quitté mis a part la castration

Utilisateur anonyme

Hormis ça il n'y a pas 36 milles solutions... Et 6 ans c'est jeune pour un petit chien

Utilisateur anonyme

Je me doute ;) Merci pour vos questions rapides :)

6 ans c'est passé tellement vite!!!

Utilisateur anonyme

Mon chiens a 5 ans et il fait la meme chose mais avec son nounours... on le laisse faire .🙂