Montagne des pyrenées

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais voulu avoir un renseignement si possible car je connais une personne qui vient de s'offrir un Patou, montagne des pyrenees, le souci ces que cette personne vit dans un petit appart avec un petit salon cuisine, sans jardin. Il travail, donc le chien va devoir rester seul, et quand il le sortira sa serra dans un champ, non clôturer. Il l'aura l'intention de le dresser comme il le veut, quand il ira se promener il aimerait que le chien reste pret de lui. Enfin il imagine mont et merveille avec ce chiot de 3 mois, cet un mâle. Il habite pres d'un village. J'aurai voulu connaitre les conséquences qui attendent cette personne. Car j'ai essayer de le prévenir que le chien aller être trop grand dans cet apart et qui aura des conséquences inatendu. mais en retour j'ai eu des menace et en quoi que j'avais pas à me méler de sa vie privé et que je disait des âneries. Alors j'aurais voulu avoir quelque conseil de la part d'une personne qui connait bien ce genre de chien. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez car je serrais de tout coeur avec vous.

1 réponse
Célineo

Bonsoir,

Le lieu de vie est toujours secondaire au rythme de vie. Prenons deux extrêmes pour illustrer :

- Une personne vit en studio avec un chien très actif, tout les jours elle l'emmène avec elle, elle travaille dans un centre équestre. Le chien se dépense donc toute la journée et ne fait que dormir dans un studio. - - Une autre personne vit dans une grande maison, avec un grand jardin, mais elle n'est jamais là et quand elle est là, les sorties se limitent au jardin...

L'important c'est de répondre aux besoins du chien (se dépenser, explorer, réfléchir, manger, dormir, avoir accès au confort, jouer, ...). Avec un apprentissage du rappel, de la solitude, de longues sorties (adulte) et un peu de sport, ton ami n'aura aucun soucis ;) Après c'est à lui de gérer ... tu ne peux rien y faire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "