Montagne des pyrénée

Axel85110

Bonjour,

Il n'y pas beaucoup de précision sur ses chien la sur leur comportement, leur point fort , leur point faible etc.. donc j'aimerai partager avec vous des renseignement pour ma part j'en est un de 2 mois une vrai boule de poil mais il fait sa vie ! 👎

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oh! Oui.

Axel85110

😎

Axel85110

😎

Axel85110

Sinon aucun conseil positif à me donnée ?🤦

Titilde68820

Tous ces avertissements ne sont pas a prendre de façon négative :)

Ton chiot est avec toi maintenant donc il te reste à tout mettre en oeuvre pour en faire un adulte bien dans des patounes malgré le tempérament particulier de cette race de chien de protection et éviter les incidents qu'ils causent parfois.

Pour cela il devra avoir un mode de vie cadré, être sociabilisé a fond avec les autres chiens, les autres animaux et les humains de tout âge, afin qu'il accepte des "intrus" autour de sa famille/meute/

Obtenir un chien équilibré avec des races de chien encore sélectionnés pour leurs aptitudes au travail (ici la défense de troupeau, ce qui n'est pas anodin puisque ces chiens sont sélectionnés pour se battre contre des prédateurs) demande plus de travail que pour des races qui sont désormais sélectionnés sur leurs qualités de chien de famille (sociabilité, obéissance...) mais ça reste faisable

N'hésite pas à te faire aider et entouré, en club canin, par un éducateur, un comportementaliste, en fonction de tes problématiques a un moment donné

Plein de bonheur avec ton nouveau meilleur ami et bon courage :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos renseignement je verrai bien par la suite il y a pas de raison que sa se passe mal après tous 🙄

Si, il y a pas mal de raisons que ça se passe mal. A toi d'inverser la vapeur.

Prenons les choses du bon côté déjà, s'il te considère comme un maître digne, tu seras tout pour ton chien. Il ne vivra que par toi, chérira sa famille et sera avec eux le plus doux des compagnons.

Le mauvais côté, maintenant.

Tu as un chien qui est par essence un preneur d'initiatives, tu ne pourras jamais lui faire 100% confiance en liberté.

Ses ancêtres, pendant des générations, on leur a demandé de partir tout seuls dans la montagne avec des moutons ou des vaches, et de tuer tout ce qui s'en approchait.

Aujourd'hui, par chez moi ils ont toujours ce rôle, et défendent leurs brebis contre les prédateurs, mais aussi contre les marmottes et contre les randonneurs qui passent trop près à leur goût.

Tu as peut-être la chance d'avoir un faux Patou, qui n'a pas du tout le caractère de sa race. Ou tu as peut-être un chien comme une dame dans mon village, qu'elle a pris à tort pour un chien de compagnie. Qui a mordu la voisine quand elle est venue la saluer. Qui a tué un autre chien avec lequel il avait l'habitude de jouer. Et qui maintenant passe sa vie en laisse courte ou dans son jardin.

Tous les clubs et éducateurs ne changeront pas la nature de ton chien. Il faut que tu t'adaptes à lui.

Je ne dis pas ça pour te faire peur, ni pour te casser, mais simplement pour que tu comprennes qu'il te faudra tout anticiper en permanence, parce que c'est pas un gentil labrador XXL que tu as là, mais un protecteur dans l'âme.

Axel85110

Merci de vos réponses je vous tiendrai au courant du déroulement à l'avenir :) et je ses que ses pas le plus facile que j'ai prit et qu'il est très indépendant mais bon maintenant ses fait et je compte le garder 😁

Utilisateur anonyme

Salut Axel,

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé ici mais je me demandais pourquoi tu avais pris un Patou à la base ?

Axel85110

Salut,je connaissai la race avant mais Une personne que je connais en a un et j'ai vraiment bien aimée se chien je me suis donc renseigner et me voilà avec mon ours.

Docline

Eh bien vous avez du boulot en perspective, j'espère que vous allez y trouver beaucoup de plaisir malgré les efforts que cela va demander