Montagne des pyrénée

Axel85110

Bonjour,

Il n'y pas beaucoup de précision sur ses chien la sur leur comportement, leur point fort , leur point faible etc.. donc j'aimerai partager avec vous des renseignement pour ma part j'en est un de 2 mois une vrai boule de poil mais il fait sa vie ! 👎

44 réponses
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Déjà le montagne des Pyrénées c'est un patou. Un chien destiné à l'origine pour garder et surtout défendre les troupeaux contre les attaques des loups, lynx ( les bergers du Caucase eux c'est contre les ours ?). Il faut bien que tu réfléchisses si tu peux t'adapter à lui et vice versa. Ne pas oublier que ce qu'on voit à la tele c'est le fruit de longues heures de toilettage, quelques balades et hop le naturel revient au galop, fini le beau poil seyant. Son allure ( adulte) ressemblera à un chien souvent sale au poil rempli de brindilles. Donc nettoyage 20 minutes par jour. Et pas seulement pour l'aspect esthétique. Surtout pour le préserver des parasites. Ensuite il faut que tu comprennes l'origine de cet animal. Il est pot de colle, toujours là où est son maître. Il garde les troupeaux, son maître, sa famille donc il a besoin d'être près de toi. Ne pense même pas à l'attacher au fond d'une cour. Il serait terriblement malheureux et deviendrait agressif. UN PATOU A BESOIN CONSTAMMENT DE VOTRE PRÉSENCE. Après c'est un " jappeur" il jappe, jappe, jappe.... Il faut que tu l'éduques rapidement les règles de la maison ( pas quémander à table, pas rentrer dans certaines pièces) sont à lui inculquer c'est pas une option pour un patou lol! J'ai lu sur un site que le chiot montagne des Pyrénées n'est pas facile à entraîner il est têtu, indépendant ( d'où ce que tu dis il fait sa vie mdr!!?) calme et à tendance à vouloir réfléchir de lui meme.

Et ton joli, doux, mignon petit patou va devenir un large et puissant chien!

Si il a grandi en te respectant toi et les règles que tu lui auras fixé alors toutes ses forces ( physiques et mentales) travailleront pour toi. Mais si il grandit sans règles alors il fera ses propres règles et là ça sera Bagdad!

Et très important que j'ai lu aussi ( tu vois je bosse pour toi vu que t'as pas vu grand chose sur ces chiens!) : son entraînement ne peut être délégué à personne d'autre que toi. Tu ne peux pas l'envoyer en centre d'entraînement. Un club canin ou c'est toi qui le dirige oui. Pourquoi? Parce que le respect, la relation et l'obéissance se feront strictement entre l'entraîneur et le chien. Donc toi.

Tu devras avoir de l'autorité mais une main de fer dans un gant de velours. Pas la peine d'être sévère comme un sergent de la marine mais tu dois avoir le calme, la confiance et le contrôle. Important le contrôle. N'oublie pas c'est pas parce qu'il résiste au froid qu'il faut qu'il dorme dehors! Le patou a horreur de ça! Il aime jouer donc c'est un chien salissant. Si t'es maniaque de la propreté, bon courage! Et non ne te dis pas il restera dehors car si toi t'es pas dehors et ben ça va pas le faire avec lui!

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Je continue le montagne des Pyrénées mue et bave!! Si si, des coulisses de bave gluante. C'est la structure même de ses joues et de sa gueule qui mène à ce phénomène. Donc quand il fait chaud ça lui permet de mieux respirer ..... Mais il bave!!

Ensuite il faut lui faire faire de l'exercice, le forcer quoi, car lui il va préférer rester sur sa couette si tu le bouges pas mais c'est important pour son cœur.

Un patou qui revient de l'extérieur pendant une journee pluvieuse peut transformer ton intérieur impeccable en véritable bordel. Faut pas être maniaque.

Maiiiis non je cherche pas à te décourager juste que je te prépare à ton avenir quand ta magnifique petite boule blanche va devenir un géant de 70kgs!! Voilà voila

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Tu as raison misanthrope un petit chien, meme a " caractère" ne s'éduque vraiment pas comme un géant!!!

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

En ce qui concerne le berger du Caucase j'ai une copine qui en plus de son élevage de westies avait adopte deux bergers du Caucase. Un mâle et une femelle. Elle les amenait au club canin, juste pour acquérir les bases de l'éducation mais c'était et 1998, ( et oui il y a 20 ans!) cette race était méconnue en France et elle non plus d'ailleurs n'y connaissait rien. Et puis un jour, après un déplacement à l'étranger pour un concours ou il n'y avait que des bergers du Caucase, quand elle a vu et compris leur caractère, elle a eu peur et a pris la décision de ne jamais les faire reproduire car elle m'a dit qu'ils étaient beaucoup trop dangereux et qu'elle ne prendrait jamais le risque de vendre ce genre de chien a quelqu'un de néophyte. Si tu es un ermite, que tu reçois personne chez toi, que tu habites dans des grands espaces alors ok! Bon c'est une image bien sur!! Certains te diront que tout se passe bien, mouais... Regarde sur internet , je ne sais pas si on peut donner un nom, mais sans le cité, il y a un vrai pro dans ces grands chiens. Il habite en Russie et j'ai souvent lu ses écris sur le patou, le kengal,et bien sûr l'ovtcharka.

Comme tu l'as compris j'adore ces chiens et je connais leur histoire ,si j'habitais à la montagne j'aurai pris une femelle avec mon dogo mais bon ....... J'habite pas à la montagne!!!!

Utilisateur anonyme

Il peut être le meilleur chien du monde.....mais aussi se transformer en quelques secondes en une redoutable machine de guerre! Je parle en connaissance de cause! Et là on se doit d'être en mesure de tout remettre en ordre en une " fraction" de seconde!

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Exact! Lorsque ma copine est partie au concours exclusivement réservé aux bergers du Caucase, c'était à l'étranger, elle m'a dit avoir assisté à un véritable carnage, un bain de sang, des machines de guerre! Ils détruisent, impossible de les arrêter! C'est ce jour là qu'elle a décidé de ne pas faire de portée. Elle a fait steriliser la femelle.

Axel85110

Merci de vos renseignement je verrai bien par la suite il y a pas de raison que sa se passe mal après tous 🙄

Axel85110

Merci de vos renseignement je verrai bien par la suite il y a pas de raison que sa se passe mal après tous 🙄

Utilisateur anonyme

Carpe diem! 😔

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

???? pour le chien