Mon voisin s'occupe mal de son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens demander des conseils sur un cas qui me préoccupe. Mon voisin s'occupe mal de son chien ce qui éveille le voisinage. Le chien aboie la plupart de la journée ainsi que quelques fois la nuit. Je suis alors partie aujourd'hui voir le chien. Cette chienne a maintenant un peu plus d'un an et est adorable, tout ce qu'elle demande c'est que l'on s'occupe d'elle comme demande beaucoup de chiens de son âge. Elle est attachée toute la journée à un arbre avec un petit coin d'ombre et je me suis aperçu qu'elle n'avait pas d'eau, je lui en ai apporté et a alors tout bu d'un coup. C'est une chienne avec des poils longs qui ne sont jamais brossés et cela à alors créé des dreads, des gros morceaux de poils ignoble .. (je ne sais pas comment on peut laisser un chien avec cela). Je me suis aussi rendu compte que malgré quelqu'un dans la maison, cela ne dérangeait pas que j'aille m'en occuper et laisser cette chienne toute seule à aboyer toute la journée.

On l'a déjà retrouvée beaucoup de fois dans mon jardin.

On a déjà parlé à la voisine de ces aboiements incessant, un autre voisin a même pris la chienne pour jouer avec quelque fois.

Ça fait vraiment mal au cœur de la voir dans cette état.. Que puis-je faire ??

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'avant tous il faut aller parler à ses propriétaire et par la suite en cas d'échec faire appel à une association qui viendra donc constaté l'état dans lequel vis ce chien...

Utilisateur anonyme

appeler une association est je pense la meilleure solution ...

Utilisateur anonyme

Tous affait d'accord avec vous (staff35 et Angeline56) Appeler une association pour les animaux eux ils seront ce qu'Il faut faire pour le bien être de l'animal .

Utilisateur anonyme

Oui je suis également du même avis que les autres et j'éspère qu'elle sera mieux traité à l'avenir... en tout cas je vous félicite d'avoir réagi:)