Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon voisin a mon chat après 10 mois de disparition. Que faire?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous

il y a 10 mois mon chat à disparu. La seule issue était par le balcon du 3eme etage! Après l avoir chercher dans tout le quartier et mis des annonces seulement sur internet je me suis rendu à l évidence Minette a disparu définitivement. Récupérer blessé et gardé (chat siamois juste magnifique)

Seulement voilà hier en rentrant d une balade je l ai aperçu a la fenêtre de mon voisin du rdv. Clouée et choquée je ne sais pas quoi faire pour plusieurs raisons qui sont les suivantes:

C est un chat que j avais récupérer à l age de 7 mois. Pas sociable du tout et très très pereuse.
Après sa chute du 3eme etage et vu sa frayeur du monde extérieur je pense qu'elle est naturellement partie se réfugier chez le voisin ayant sa fenêtre ouverte au rdv.
Mon voisin est une personne pas DU TOUT SOCIABLE. C est à dire qu il ne répond pas au bonjour et quand on sonne chez lui il n ouvre pas.
Je ne peux pas lui en vouloir d avoir récupérer mon chat car il ne pouvait pas le deviner a qui il appartenait mais la vraie question que je me pose c est pour mon chat. si je fais en sorte de le récupérer ne vais je pas le perturber encore une fois psychologiquemnt??

Elle a connu plusieurs foyer. Son lieu de naissance puis une famille qui l a abandonné a 7 mois puis moi mtn mon voisin puis....de nouveau moi?? Telle est la question.

De mon balcon je l aperçoit et quand je l appel elle me répond comme avant. Nostalgie!

Pourriez vous m aidez svp? J ai besoin de comprendre si je dois accepter de la laisser dans son nouveau chez elle pour son bien (elle a l air d être bien traité) ou si je la récupère...

D avance je vous remercie et espère avoir était explicite!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oups... doublon !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Votre minette à elle un tatouage ou une puce ? Si non cela va être difficile de prouver qu’elle est à vous, le voisin (s’il ouvre la porte pourra dire que c’est le sien) si oui et si le voisin est un associable fini aller voir auprès du commissariat demander conseil, idéalement ils se déplaceront pour voir avec le voisin, après si tu pense qu’elle est bien chez lui, si tu as peur que le changement d’habitat l’a perturbera, laisse la chez le voisin...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)