Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon voisin a mon chat après 10 mois de disparition. Que faire?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous

il y a 10 mois mon chat à disparu. La seule issue était par le balcon du 3eme etage! Après l avoir chercher dans tout le quartier et mis des annonces seulement sur internet je me suis rendu à l évidence Minette a disparu définitivement. Récupérer blessé et gardé (chat siamois juste magnifique)

Seulement voilà hier en rentrant d une balade je l ai aperçu a la fenêtre de mon voisin du rdv. Clouée et choquée je ne sais pas quoi faire pour plusieurs raisons qui sont les suivantes:

C est un chat que j avais récupérer à l age de 7 mois. Pas sociable du tout et très très pereuse.
Après sa chute du 3eme etage et vu sa frayeur du monde extérieur je pense qu'elle est naturellement partie se réfugier chez le voisin ayant sa fenêtre ouverte au rdv.
Mon voisin est une personne pas DU TOUT SOCIABLE. C est à dire qu il ne répond pas au bonjour et quand on sonne chez lui il n ouvre pas.
Je ne peux pas lui en vouloir d avoir récupérer mon chat car il ne pouvait pas le deviner a qui il appartenait mais la vraie question que je me pose c est pour mon chat. si je fais en sorte de le récupérer ne vais je pas le perturber encore une fois psychologiquemnt??

Elle a connu plusieurs foyer. Son lieu de naissance puis une famille qui l a abandonné a 7 mois puis moi mtn mon voisin puis....de nouveau moi?? Telle est la question.

De mon balcon je l aperçoit et quand je l appel elle me répond comme avant. Nostalgie!

Pourriez vous m aidez svp? J ai besoin de comprendre si je dois accepter de la laisser dans son nouveau chez elle pour son bien (elle a l air d être bien traité) ou si je la récupère...

D avance je vous remercie et espère avoir était explicite!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour à tous! Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question. Ou vous aimez véritablement votre chat et votre chat vous aime et il vous est facile de le récupérer en prouvant (par sa puce électronique) qu'il est à vous. Mais si vous hésitez au bout de dix mois, je pense que que votre chat doit rester chez votre voisin. Il a l'air de s'y plaire sinon il aurait tout mis en oeuvre pour rentrer chez vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Ben, il est important de savoir si ton chat est identifié (tatouage ou puce électronique) ce qui indique clairement qui est le ou la propriétaire (en passant par le site I-CAD/véto)... et cela légalement !

Mais, si ton chat n'est pas identifié, légalement, ça veut dire qu'il n'a pas de propriétaire. Et quiconque le trouve et va le faire identifier devient légalement son seul propriétaire.

D'après ce que tu as observé, ton chat semble heureux avec ton voisin... mais bien sûr... il te reconnait de loin, et ça c'est dur à accepter !

Alors, la question est de savoir si vraiment tu veux le récupérer... et pour cela faire ce qu'il faut (légalement) !!! S'il est identifié à ton nom, tu n'auras aucune difficulté à prouver que c'est "ton" chat. Ton voisin devra te le rendre. S'il refuse, tu portes plainte à la Police/Gendarmerie. S'i ton chat n'est pas identifié, seule la communication entre vous pourra résoudre le problème... à savoir ton voisin accepte de te le rendre, ou il t'autorise à lui rendre visite de temps en temps... ou il le garde... et là il te sera difficile voire impossible de le récupérer.

Aimes-tu ton chat suffisamment au point de faire le maximum (en restant bien sûr dans la légalité) pour le récupérer ? L'aimes-tu suffisamment pour le laisser là où il semble être heureux ?

Courage et tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)