Bonjour,
Ben, il est important de savoir si ton chat est identifié (tatouage ou puce électronique) ce qui indique clairement qui est le ou la propriétaire (en passant par le site I-CAD/véto)... et cela légalement !
Mais, si ton chat n'est pas identifié, légalement, ça veut dire qu'il n'a pas de propriétaire. Et quiconque le trouve et va le faire identifier devient légalement son seul propriétaire.
D'après ce que tu as observé, ton chat semble heureux avec ton voisin... mais bien sûr... il te reconnait de loin, et ça c'est dur à accepter !
Alors, la question est de savoir si vraiment tu veux le récupérer... et pour cela faire ce qu'il faut (légalement) !!! S'il est identifié à ton nom, tu n'auras aucune difficulté à prouver que c'est "ton" chat. Ton voisin devra te le rendre. S'il refuse, tu portes plainte à la Police/Gendarmerie. S'i ton chat n'est pas identifié, seule la communication entre vous pourra résoudre le problème... à savoir ton voisin accepte de te le rendre, ou il t'autorise à lui rendre visite de temps en temps... ou il le garde... et là il te sera difficile voire impossible de le récupérer.
Aimes-tu ton chat suffisamment au point de faire le maximum (en restant bien sûr dans la légalité) pour le récupérer ? L'aimes-tu suffisamment pour le laisser là où il semble être heureux ?
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "