Bonjour,
Merci du fond du cœur de l'attention que vous porterez à mon témoignage.
J'ai 10 ans, et après avoir été témoin privilégié des disputes de mes parents, ces derniers décident de divorcer.
Ma vie est alors déchirée entre mon père et ma mère.
Mon père s'éloigne de moi, tandis que ma mère, ne réussis pas à refaire sa vie et tombe doucement dans une depression. Je suis alors au premier rang d'un ascenseur émotionnel.
L'école c'est pas mon truc et j'ai peu, voir pas de copains.
J'ai 15 ans et un jour, en rentrant du collège, ma mère me fit le plus beau des cadeaux : un petit chien.
Une boule de poil blanc et déjà un regard coquin (qui se confirmera par de nombreux pipis sur l'intégralité des tapis de la maison...lol)
TIM, je l'appelerais TIM
Je suis tellement remplis d'amour pour lui que les caresses d'autres personnes me rendaient jaloux...maladif
Je m'en occupe avec une immense passion : Il est alors mon copain, mon confident, mon amour, mon bébé... « TOUTE MA VIE »
J'ai 19 ans et je quitte ma maman pour commencer ma vie professionnelle loin de chez moi.
Le temps de m'installer, TIM restera chez ma maman quelques temps. Des liens définitivement indestructibles se construirons à son retour dans mon premier chez moi ! Nous sommes désormais inséparables.
Les relations avec mon père s'améliorent doucement...
Quelques belles années passent, et TIM veillit : Il déclenche une hernie périnéale qui l'empêchera de faire ses gros besoins seul (non opérable), nous l'aiderons donc manuellement pendant 4 années.
Il devient doucement aveugle, sourd, l'arthrose le touche, alzheimer, et un souffle au cœur est détecté.
Notre vie est à ce moment là dédié à notre chien, nous ne partons pas loin, pas longtemps, pas de vacances (TIM est bien mieux tranquille au frais dans sa petite chambre), le vétérinaire est visité régulièrement, voir inopinément à domicile en pleine nuit...La toiletteuse prend soin de notre amour tous les 3 mois...
Quelques petites années passent et puis ce matin, TIM respire avec difficultés, rapidement, cherchant son air du bout de sa truffe.