Mon témoignage adieu mon amour

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci du fond du cœur de l'attention que vous porterez à mon témoignage.

J'ai 10 ans, et après avoir été témoin privilégié des disputes de mes parents, ces derniers décident de divorcer.

Ma vie est alors déchirée entre mon père et ma mère.

Mon père s'éloigne de moi, tandis que ma mère, ne réussis pas à refaire sa vie et tombe doucement dans une depression. Je suis alors au premier rang d'un ascenseur émotionnel.

L'école c'est pas mon truc et j'ai peu, voir pas de copains.

J'ai 15 ans et un jour, en rentrant du collège, ma mère me fit le plus beau des cadeaux : un petit chien.

Une boule de poil blanc et déjà un regard coquin (qui se confirmera par de nombreux pipis sur l'intégralité des tapis de la maison...lol)

TIM, je l'appelerais TIM

Je suis tellement remplis d'amour pour lui que les caresses d'autres personnes me rendaient jaloux...maladif

Je m'en occupe avec une immense passion : Il est alors mon copain, mon confident, mon amour, mon bébé... « TOUTE MA VIE »

J'ai 19 ans et je quitte ma maman pour commencer ma vie professionnelle loin de chez moi.

Le temps de m'installer, TIM restera chez ma maman quelques temps. Des liens définitivement indestructibles se construirons à son retour dans mon premier chez moi ! Nous sommes désormais inséparables.

Les relations avec mon père s'améliorent doucement...

Quelques belles années passent, et TIM veillit : Il déclenche une hernie périnéale qui l'empêchera de faire ses gros besoins seul (non opérable), nous l'aiderons donc manuellement pendant 4 années.

Il devient doucement aveugle, sourd, l'arthrose le touche, alzheimer, et un souffle au cœur est détecté.

Notre vie est à ce moment là dédié à notre chien, nous ne partons pas loin, pas longtemps, pas de vacances (TIM est bien mieux tranquille au frais dans sa petite chambre), le vétérinaire est visité régulièrement, voir inopinément à domicile en pleine nuit...La toiletteuse prend soin de notre amour tous les 3 mois...

Quelques petites années passent et puis ce matin, TIM respire avec difficultés, rapidement, cherchant son air du bout de sa truffe.

10 réponses
Utilisateur anonyme

...SUITE...

...Ce soir là, je rentre du travail, il était devant sa gamelle, dans l'impossibilité totale de la terminer tout en respirant (lui si glouton, à une époque vous risquiez votre vie si la gamelle n'était pas posée dans les 5 secondes...lol)

Je n'ai jamais voulu penser à le laisser partir avec le vétérinaire, mais ce soir là son regard me le demandait.

N'agissez jamais en égoïsite mais n'ayez aucune culpabilité.

Si vous pensez qu'il est trop tôt pour vous, c'est une erreur.

Demandez-vous plutôt s'il est temps pour lui.

Croyez-moi quand il est temps vous le savez !

Pour son dernier départ, je lui ai offert un beau petit cercueil, bien douillé à l'intérieur.

Après sa chaleureuse proposition, c'est dans le jardin de mon papa qu'il reposera.

Aujourd'hui je prendrais soin de son petit coin de paradis, je pense faire un petit jardin japonais pour lui offrir le plus beau des repos.

Vous qui lisez ce texte,

Vous qui aimez les animaux,

Vous, qui dans mon message trouvez echos,

Alors vous me comprenez,

Vous comprenez mon chagrin,

Un chien n'est pas toujours le vœux d'un caprice d'enfant,

Ca peut parfois lui consolider sa vie d'adulte, le responsabiliser,

Sans jamais perdre de vue l'empreinte de patte indélébile qu'il vous laissera...

Je m'appelle Stéphane, j'ai 30 ans aujourd'hui,

Je vous embrasse,

Nous vous embrassons,

Stéphane et TIM

*TIM nous a quitté avec l'aide du vétérinaire le 07 août 2017 et évidemment je l'aime, nous l'aimons à la folie.

Merci pour vos retours, ce message constitue une thérapie pour moi.

Utilisateur anonyme

Très touchant, il y a beaucoup d'amour dans votre témoignage.

Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Utilisateur anonyme

Merci "Be Cool", c'est très sympa

Utilisateur anonyme

Un bel hommage très touchant. Ce petit Tim a eu de la chance de tomber sur un maitre comme vous. Il repose aujourd'hui en paix et je suis sûr qu'il continue de veiller sur vous de là haut. Courage à vous dans cette période difficile.

Enicia

Très émouvant, bon courage dans cette phase de deuil éprouvante. Il en a de la chance ce toutou d'avoir un joli cercueil et un jardin japonais !!!!!

Utilisateur anonyme

Très bel hommage pour votre petit Tim . Qu'il repose ne paix, il veille sur vous maintenant .

Bon courge à vous .

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup pleuré quand j'ai lu votre histoire . J'ai eu des chiens toute ma vie et chacun d'eux m'ont permis de vivre. Aujourd'hui j'ai 57ans, mon mastiff en a 4 et ma vie s'arrêtera avec lui. Il vit pour moi et je survie grâce à lui. L'amour qui nous unit, est indissociable.

Lolo20

Salut TIM , très beau témoignage, bravo et merci de nous en faire profiter.

Avec Marley nous sommes de tout cœur avec toi.

30juillet2016

Votre message est d'une émotion sans limites ce que vous vivez, personnellement depuis 2011 tous les chagrins d'avoir perdu 3 de mes petites boules de poils 1 bichon à l'age de 17 ans et trois autres petits chats dont deux "jeunes" n'ont fait que me confirmer que nous n'avons aucun droit en effet à etre égoiste mais de plutot leur offrir la meilleure fin de vie qu'il leur soit "due". Sachez que lorsque vous parlez de thérapie

vous ne pouvez pas mieux dire, ces mots sont justes et réels, nous avons besoin d'extérioriser notre douleur, notre chagrin pour continuer à avancer. me concernant mon dernier chagrin remonte à fin juillet 2016, et

j'ai découvert "Wamiz" accidentellement et lors de différents messages échangés ou diverses lectures sur le forum j'ai pu constater que je n'étais pas la seule et aussi enfantin que cela puisse paraitre cela m'a énormément mais vraiment énormément aidé...!!! Appelons cela en effet de la "thérapie".

Je vous souhaite de tout mon coeur de bien remonter la pente, Tim a eu beaucoup de chance avec vous,

une belle vie pleine d'amour sans tricherie et sans abandon dans n'importe quelle situation que vous vous soyiez retrouvé, bravo à vous et merci pour lui...!!! A présent il n'est plus visible mais son souvenir est

tellement fort faite comme si... Il ne souffre plus et cela est le principal, je vous embrasse, votre histoire

m'a touchée et fait pleurer mais la vie continue... Donnez des nouvelles quand vous voulez elles seront toujours les bienvenues...!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre témoignage est très touchant, je ressens bien évidement tout votre chagrin. Je partage votre peine et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.