Mon staffie sorti d'un chenil

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,

J'ai donc adopté un staffie de 6 ans, qui n'a vécu qu'en cage. Sauf quand il sortit en expo ou pour la reproduction. Il y a de ça 4 mois

Ce chien s'est immédiatement collé à moi. Est il possible de faire de l'hyper attachement en ,1 jour?

Il est tellement près de moi que je tombe. La propreté est acquise, si je sors avec lui. La porte est souvent ouverte chez moi.

Si je caresse mon autre chien il se met devant.

Dans le bois, où je vais 2 h par jour, il est en liberté. Mais à l'air de préférer la laisse.

Je veux qu'il devienne un peu indépendant, qu'il se montre joyeux mais non.

Et si je le sors seul, sans l'autre chien il semble completement perdu.

Pensez vous qu'il puisse un jour être détendu? Il est toujours la queue entre les pattes sauf quand il marche.

Il a perdu du poids aussi. Il est nourri le double de la portion que donnait l'élèveur, parceque avec moi il sort.

Qu'en pensez vous?

" Bonne journée "
18 réponses
Enicia

Une petite photo du loulou ?

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Je n'aille pas à les poster..suis nulle😥

" Bonne journée "

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Ça y est.....

" Bonne journée "
Docline

Oh qu'il est beau !!!

Gabyn

C'est vrai qu'il est super mimi....bouille à bisous Mais ne cédez pas en disant il est mignon quand il fait ça ou encore "le pauvre il a eu un passé difficile" etc. car un chien vit dans l'instant présent et ce que vous trouvez mignon avant ou le laisser faire par pitié faiblesse il risque vite d'en profiter et ce sera ingérable (hypar attachement, impossible de le laisser seul ou de le faire garder par qqn sans qu'il pleure/aboie/détruise ou alors personne ne vous touchera plus car il va vouloir vous défendre contre des gens, d'autres chiens)

Donc dès maintenant apprenez lui la solitude (ne pas vous suivre quand vous passez d'une pièce à une autre, ne pas vous coller dquand vous êtes dans une pièce, absences de 15mn puis 1h etc. sans le caresser avant ni après à votre retour avant q u'il ne soit calme, lui apprendre les ordres de bases stop, non, assis etc. qu'il les connaisse impérativement)

C'est vous le chef de meute, vous décdiez qui vous caressez donc si vous voulez acresserun autre chien vous le repoussez en disant "non" s'il vient s'interposer etc. que ce soit votre chien ou un autre

Passez la porte la première en rentrant/sortant avec lui, bref tant qu'il est encore un peu "timide" apprenez lui ce qu'il peut faire ou non, pour ne pas qu'il risque un jour de prendre de l'assurance et fasse ce qu'il veut

Et faites des balades avec d'autres chiens en groupe (avec des chiens adultes bien dans leurs pattes) ou bien gardez chez vous pendant qqs jours d'autres chiens (amis, voisins etc.) qu'il connaisse rapidement les codes canins, en dehors de votre propre chien et prenne plus de confinace en lui (sans toutefois forcer el contact s'il ne veut pas, en meute leschiens se régulent eux mêmes)

J'ai eu en garde un chien d'expo (il avait 7 mois quan il a été pris) à part le non, il ne connaissait rien d'autre, il laissait les chats lui piquer sa gamelle, il avait une gamelle à disposition à volonté, incapable de marcher en laisse etc. En 3 jours il a tout appris avec mes 2 chiens (enfin, sauf la marche en laiisse) Il a appris le 2è jour qu'il fallait manger ce que je lui donnait sinon je retirais la gamelle, il allait déranger mes chiens pendant qu'iils mangaient/buvaient donc il a reçu un grognement+retroussement babines de ma chienne et une fois claquement de mâchoire (donc du coup quand il est rentréchez lui, pendant qu'il mangeait et qu'un chat voulait lui piquer sa bouffe, au lieu de laisser il grognait et a même fait claquer sa machoire donc du coup les chats n'osent plus).

Je lui ai fait faire une balade en groupe pendant deux semaines et il a appris comment jouer sans faire mal, si un chien veut jouer ou non, à ne pas chercher à monter un mâle ou femelle (il va bientôt être castré), quand un autre chien vient t'embêter comment lui dire non sans l'agresser/le mordre etc.

Et quelle marque de croquettes/pâtée utilisez-vous, sont-elles suffisamment nourissantes, et combien de fois par jour ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il a une bouille de nounours...

Pour un chien ayant vécu sa vie en chenil il s'est déjà super bien adapté chez vous on dirait !

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Merci Gabyn,.

Lorna, oui, il a une de ces bouilles. C'est sûr, il est à l'aise chez moi et avec moi. Il est facile, sinon je ne l'aurais pas pris, je ne suis pas capable de rééduquer les chiens difficiles. Celui ci est comme sa tête, mais a parfois peur

" Bonne journée "