Mon staffie sorti d'un chenil

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,

J'ai donc adopté un staffie de 6 ans, qui n'a vécu qu'en cage. Sauf quand il sortit en expo ou pour la reproduction. Il y a de ça 4 mois

Ce chien s'est immédiatement collé à moi. Est il possible de faire de l'hyper attachement en ,1 jour?

Il est tellement près de moi que je tombe. La propreté est acquise, si je sors avec lui. La porte est souvent ouverte chez moi.

Si je caresse mon autre chien il se met devant.

Dans le bois, où je vais 2 h par jour, il est en liberté. Mais à l'air de préférer la laisse.

Je veux qu'il devienne un peu indépendant, qu'il se montre joyeux mais non.

Et si je le sors seul, sans l'autre chien il semble completement perdu.

Pensez vous qu'il puisse un jour être détendu? Il est toujours la queue entre les pattes sauf quand il marche.

Il a perdu du poids aussi. Il est nourri le double de la portion que donnait l'élèveur, parceque avec moi il sort.

Qu'en pensez vous?

" Bonne journée "
18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que c’est un très beau geste ^^

S’il a l’habitude de la laisse (comme en expo) vous pouvez utiliser une longe d’une dizaine de mètre pour qu’il sente la tension sur son collier, ce qui le rassure, tout en lui laissant la possibilité de s’éloigner.

Apprenez lui à aller au panier pour qu’il ne vous colle pas h24, tout en lui accordant beaucoup d’attention car il en a besoins.

Vous pouvez demander conseil auprès d’un comportementaliste, 6 ans de vie en box l’a affecté, il lui faudra du temps mais ça marchera :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Bonjour, oui c'est normal qu'il soit traumatisé vu ses conditions précédentes. Vous l'avez adopté en refuge ? C'est un beau geste en tout cas. Ne vous inquiétez pas, votre chien est relativement jeune, les traumatismes vont s'estomper peu à peu mais il lui faudra, du temps, c'est normal. Et puis, il vient d'arriver, il lui faut un temps d'adaptation, mêle s'il a désormais beaucoup de chance et que ses conditions vont s'améliorer, il n'en a pas encore conscience. J'ai adopté aussi un chien traumatisé, il lui a fallu beaucoup de temps pour l'être un peu moins mais, le mien était vieux, avec le votre, cela, devrait rentrer dans l'ordre plus vite, et puis c'est très bien qu'il soit avec un autre chien, ça va le rassurer, c'est pour ça qu'il est perdu en se promenant tout seul... Et en effet, il est probable qu'il fasse de l'hyper attachement surtout s'il était en usine de reproduction ? il a probablement été séparé de sa, maman trop tôt, et a besoin de s' attacher pour son équilibre. Lisez des articles sur l'anxiété de séparation, voyez si la description correspond à son attitude, ça vous aidera à savoir comment réagir. Et zen, tout est normal, il va s'habituer progressivement, il faut le laisser vous découvrir et prendre confiance, ne soyez pas trop après lui, laissez lui un tout de petit peu de temps en temps mais partez, juste quelques secondes hors de sa vue puis quelques, minutes, il faut le faire très progressivement pour lui éviter de paniquer.... Ainsi il comprendra, que même si vous disparaissez, vous revenez. Bon courage, c'est chouette cette nouvelle vie pour lui ! 👍

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Merci. Oui, j'y ai pensé au comportementaliste. Il y va dans son panier, qui est un fauteuil ici....mais avec l'autre chien.

Vous avez raison 6 ans seul dans une cage, même grande ça l'a affecté. Par je ne sais quel miracle il est très sociable .

" Bonne journée "
Enicia

https://wamiz.com/chiens/guide/comment-prevenir-l-anxiete-de-separation-1161.html

Enicia

Ah oui 6 ans, j'avais cru 6 mois, il lui faudra du temps à ce toutou, c'est normal....

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Merci Enicia

Non, il vient d'un élevage lof. Les chiens sont top, mais niveau affection si je peux dire .....les éleveurs le savent que leurs chiens ne sont pas heureux, mais agissent ainsi. C'est pour cela que cet éleveur les proposent à l'adoption vers 6 ans. Il y a vraiment toutes sortes d'élevages...pfffff

Super, vos encouragements.

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Enicia, oui 6 ans, c'est un reproducteur à la retraite. Je suis sa maison de retraite.

" Bonne journée "
Docline

Il faut reprendre tout à zéro au niveau socialisation comme s'il s'agissait d'un chiot en fait

(certaines choses iront plus vite, d'autres moins vite qu'avec un chiot)

C'est génial d'être la "maison de retraite" d'un toutou qui n'a pas vraiment eu de vie auparavant !

Tania28700

Oui beaucoup de bonheur à ce chien, qui a bien compris que tu es là pour lui et que sa place vaut de l'or d'affection dorénavant 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Merci docline. Oui, je dois refaire de l'éducation. Il ne faudrait pas qu'il devienne à l'aise mais ingérable. Un club a 6 ans c'est possible vous croyez ?

Tania oui, il vaut de l'or. Pauvre petite bête.

" Bonne journée "