Mon staff est une victime

Lina075
Lina075

Alors mon chien est un staff de 5 mois et demi presque 6. Il a un physique plutôt impressionnant c’est un bleu au yeux claire, les gens ont peur de lui etc.. mais non seulement il est adorable trop gentil avec tout le monde très câlin et très joueur mais aussi c’est une victime. Il n’est absolument pas dominant et même une’ femelle elle peut le dominer il dira rien, il évite la bagarre à tout prix. Il s’est Même fait attaquer par un yorskhire quand il était plus jeune et il s’est enfuit lol. Je l’ai jamais entendu grogner mais voilà j’ai pas envie que mon chien se fasse marcher dessus par tout les chiens.

Bon l’avantage de cette gentillesse c’est que quand je prend le train avec lui les passagers sont au début très méfiant et à la fin du trajet on me dit qu’il est super bien éduquée lol alors que j’ai rien fais pour c’est sa nature.

Donc je me demander si un jour un chien le frappe est ce qu’il se défendra ? Ou même moi est ce que si par exemple je me fais agressee il me défendra ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier que ton chien n'a que 5 mois...

Le caractère va évoluer et être sociable avec congénères et humains, c'est toujours un atout.

Lina075
Lina075

Je suis très contente de son comportement généralement sachant qu’il n’a pas été sevré donc quand je l’ai eu j’ai eu peur qu’il lui manque des choses. Mais c’est vrais que quand je vois la staff a une amie y’a bel est bien une net différence c’est elle qui commande lui essaie toujours de faire attention à pas lui faire mal quand ils jouent mais elle et sans pitié lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anthropomorphisme....

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Le staff fait probablement partie des races les plus affectueuses, évidemment que ce ne serait pas une brute épaisse... Et vous devriez en être heureuse, c'est une bonne chose d'avoir un chien qui aime les autres, autant pour lui que pour vous et la réputation de la race.

Ce n'est pas une "victime", c'est un chien vraisemblablement équilibré qui cherche la bonne entente, et le fait qu'il se fasse "dominer" par une femelle n'ajoute aucune vérité à celà car hors de période de chaleurs le chien se fiche pas mal du sexe de son compagnon de jeu aussi loin que je sache.

Par ailleurs avoir un chien équilibré est essentiel pour la défense, si vous y tenez tant que ça.

En ce qui concerne "est-ce qu'il se défendra", j'aurais tendance à dire que si besoin est réellement oui, il a l'instinct de survie. Après faut pas que vous confondiez combat et jeu rentre-dedans aussi.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?