Mon staff est une victime

Lina075

Alors mon chien est un staff de 5 mois et demi presque 6. Il a un physique plutôt impressionnant c’est un bleu au yeux claire, les gens ont peur de lui etc.. mais non seulement il est adorable trop gentil avec tout le monde très câlin et très joueur mais aussi c’est une victime. Il n’est absolument pas dominant et même une’ femelle elle peut le dominer il dira rien, il évite la bagarre à tout prix. Il s’est Même fait attaquer par un yorskhire quand il était plus jeune et il s’est enfuit lol. Je l’ai jamais entendu grogner mais voilà j’ai pas envie que mon chien se fasse marcher dessus par tout les chiens.

Bon l’avantage de cette gentillesse c’est que quand je prend le train avec lui les passagers sont au début très méfiant et à la fin du trajet on me dit qu’il est super bien éduquée lol alors que j’ai rien fais pour c’est sa nature.

Donc je me demander si un jour un chien le frappe est ce qu’il se défendra ? Ou même moi est ce que si par exemple je me fais agressee il me défendra ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il apprend :-)

Le plus il verra d'autres chiens le mieux son caractère de se développera.

Utilisateur anonyme

Oui Lorna à raison!

Tout les chiots foncent sur les copains!!!

Le copain grogne en mode "vas-y petit calme toi tu me gonfle là !!!"

Le chiot continue

Le chien le "remet en place "

Et au bout de 10, 20 fois il apprendra qu'il faut respecter la tranquillité de l'autre chien et s'approcher doucement pour "prendre la température"

Tout est normal

C'est comme si tu essayais de prévoir le caractère d'un enfant à la maternelle...

Utilisateur anonyme

Ça montre juste que pour lui c'est toi qui le défendrait si yavait un problème...

J'ai un pote comme ça, avec son grand chien croisé beauceron, très proches, tracent partout depuis des années ensemble...

Son chien est un nounours trop mignon...

Sauf que un soir un ptit jeune rentre d'un coup avec un "flingue" dans son appartement, car porte pas fermée, les tiens en joue etc

Ça s'est bien fini mais mon pote était dégouté parce que son chien est parti se cacher dans la chambre direct...

Il l'avait vraiment en travers de la gorge de pas avoir été défendu par son chien...

Ça montre juste que pour son chien c'était à lui de le défendre...

C'est comme ça, au fond ptet que la moitié des chiens réagiraient comme ça si d'un coup grand bruit, mec menaçant qui apparaît...

Dis toi que c'est à toi de le protéger !

Et ça reste sain car tu es sensé être au sommet de la "hiérarchie" donc à toi de gérer les situations

Si c'était le contraire, qu'il sautait sur les gens pas "net" comme ça dans la rue, y aurait un problème, il jugerait que tu n'es pas assez "forte" pour être celui qui protège de vous 2...

Donc il profiterait pas de sa vie de chien, à se reposer sur toi quoiqu'il arrive...

Bonjour

Ma chienne bouledogue francais est pareil et je me posais la même question que lina à savoir si elle se faisait vraiment "agressé" par un chien est ce qu'elle se défendra ou pareil pour moi me défendra telle ?

Je n'avais jamais pensé qu'elle pouvait penser que c'est à moi de la protéger car elle me voit assez forte même si souvent quand elle hésite à faire quelque chose ou aller vers un chien je lui dis vas-y maman te protège

Mais vu comme ça je comprends mieux et effectivement c'est à moi de la protéger même si on a tendance à penser l'inverse. Merci pour cette réponse tu as répondu à une de mes interrogations 😃

Utilisateur anonyme

Votre chienne est simplement "gentille" et je vous souhaite qu'il en soit toujours ainsi! Nous avons beaucoup trop de posts ou les personnes se plaignent de chiens agressifs. Mais n'oubliez jamais que comme un enfant le chien est souvent le reflet de son maître!