Mon staff est insupportable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un american Staffordshire terrier de 6mois avec un cocker anglais de 5ans, mon cocker est très calme et ne fais aucun mal mais mon staff de 6mois lui est insupportable, lorsqu'il est dans la maison il me saute dessus, essaye de manger les choses qui sont à sa Hauteur et quand je le mets dehors il saute sur mon cocker, le mord pour jouer je pense sauf que mon cocker couine est c'est soûlant à la longue, et au bout d'un moment il se mets derrière la baie vitrer et se mets à aboyer comme pas possible.

Donc je sais que c'est une race très têtu mais très intelligente, je ne l'ai pas pris pour la "mode" mais parce que ça fait 6ans que j'attends pour en prendre un car c'est une race que j'adore, mais s'il vous plaît aider moi à faire cesser ce comportement.

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Dans un de vos messages datant d'il y a 2 ou 3 mois, le petit pb de jeux insistants apparaissaient déjà entre votre chiot et votre cocker. Ce dernier est de nature calme, heureusement alors. Mais c'est donc à vous d'intervenir souvent pour calmer en douceur votre chiot et le dépenser à côté.

Vous aviez à l'époque évoqué le fait de le faire rencontrer davantage de congénères via parc canin...

A ce jour, le même pb s'intensifie chez votre chiot, excitation débordante, et votre cocker qui se laisse tjs faire, heureusement que ce dernier ne devient pas stressé et n'attaque pas...

Vous parlez à nouveau de sortir davantage votre chiot pr faire des rencontres canines...

Je sens le même pb à ce jour que celui apparaissant au 2-3 mois du chiot et la même volonté de le faire jouer avec davantage de congénères. Je ne vois cependant pas d'actes, retours d'expériences sur le précédent message... Pas pour moi et en aucun cas pr critiquer, je souligne juste le fait qu'entre volonté et actions, il y a un cap à franchir vraiment sinon la situation ne peut qu'empirer... Le chiot se calmera peut être avec le temps mais en fait il ne disposera pas de toute l'educ' autour des codes canins variés, de la gestion du calme et de l'excitation... Le cocker peut être continuera à subir ou non... Mais vous, c'est déjà difficile à ce jour pr vous, alors plus tard...?

Une sortie matin et soir, lieux variés ? Durée ? Intensité de l'activité ?

Jouets à dispo pr jouer seul la plupart du temps ou avec vous ? Au point de sauter sur vous, ce chiot a vraiment besoin de plus d'interactions sociales (humaines/canines), de plus de dépenses en extérieur, afin de pouvoir se concentrer dans l'acquisition du "bon comportement" (ne pas sauter, calme, laisse ton copain cocker...).

Lui demander à son âge de se calmer et de respecter les règles alors que d'un il ne se dépense pas assez, de deux il n'a pas assez d'interactions sociales et de trois, il reste sans vous la journée (donc reporte volontier tte son énergie sur le cocker, sans présence du maître pr cadrer)...c'est impossible.

Je vous conseille de réagir en conséquence avant que de mauvais comportements ne s'installent pr de bon via la période de puberté...

Bon courage 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord aggie19 ton commentaire tu peut t'en passer pour rester polie merci, et pour les autres je bous remercie beaucoup, il joue dans le jardin il a des jouer pour machouiller, des cordes pour tirer et même des bout de bois à volonté, je le sors le matin et le soir, et malheureusement au alentours de chez moi il n'y as pas beaucoup de chiens voir très peu car j'habite dans un quartier où il y a beaucoup de juifs et ils ont peur des chiens donc je suis obliger d'aller dans un parc, je vais chercher un endroit où il y as des chiens pour qu'il les rencontres et se calme naturellement. Merci à tous.
Il n'y a aucune méchanceté dans mon message, tu te méprends ! Simplement tout ce que tu décris est le comportement d'un chiot normal ! Mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Bien sûr qu'il faut éduquer un chiot, mais tu avais l'air tellement excédé, en disant mon chiot est insupportable, que j'ai jugé bon de relativiser pour te faire comprendre que l'éducation ne vient pas comme ça du jour au lendemain. C'est un travail de longue haleine !

D'accord autant pour moi je m'en excuse j'ai mal pris ton message car souvent sur les forums ils y a des "trolls", je ferais en sorte d'appliquer et de prendre en compte vos conseils demain je l'emmène dans un parc pour essayer de lui présenter des chiens et je verrai comment ça se passe et en espérant que ça le calme vis à vis de mon cocker.

Aggie19
Aggie19

Alors tout d'abord aggie19 ton commentaire tu peut t'en passer pour rester polie merci, et pour les autres je bous remercie beaucoup, il joue dans le jardin il a des jouer pour machouiller, des cordes pour tirer et même des bout de bois à volonté, je le sors le matin et le soir, et malheureusement au alentours de chez moi il n'y as pas beaucoup de chiens voir très peu car j'habite dans un quartier où il y a beaucoup de juifs et ils ont peur des chiens donc je suis obliger d'aller dans un parc, je vais chercher un endroit où il y as des chiens pour qu'il les rencontres et se calme naturellement. Merci à tous.
Il n'y a aucune méchanceté dans mon message, tu te méprends ! Simplement tout ce que tu décris est le comportement d'un chiot normal ! Mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Bien sûr qu'il faut éduquer un chiot, mais tu avais l'air tellement excédé, en disant mon chiot est insupportable, que j'ai jugé bon de relativiser pour te faire comprendre que l'éducation ne vient pas comme ça du jour au lendemain. C'est un travail de longue haleine !
D'accord autant pour moi je m'en excuse j'ai mal pris ton message car souvent sur les forums ils y a des "trolls", je ferais en sorte d'appliquer et de prendre en compte vos conseils demain je l'emmène dans un parc pour essayer de lui présenter des chiens et je verrai comment ça se passe et en espérant que ça le calme vis à vis de mon cocker.

Pas de problème ! Je rejoins les autres, plus d'interactions avec d'autres chiens devrait calmer ton chiot, à terme, et améliorer les relations entre tes deux chiens. Donne-nous des nouvelles.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975
Emma1975

Ah, ben même pas eu le temps de lui dire que à 6 mois, la plupart des chiens sont comme ça, et que c'est la patience et beaucoup d'éducation et de sorties qui font petit à petit rentrer les choses dans l'ordre ... que "ancien utilisateur" !!

ooki n'a que 16 mois, mais quand je me rappelle les sauts de kangourou, les traces de griffes sur les baies, les conneries, les mordillements ... finalement quand on y met un peu du sien ... très rapidement on on vient même à s'étonner d'avoir un chien (presque toujours) super calme et à l'écoute... ca passe vite !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'ai loupé qqch ? Ou bien est ce mon msg qui aurait mis le feu aux poudres ? Je voulais seulement aider... 🙄

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, ces races sont très actives et ont un besoin de se dépenser important. À 6 mois, votre chiot est encore jeune et est dans l'âge de l'apprentissage de la vie en maison avec vous, c'est à vous de lui apprendre comment être calme à l'intérieur et avec votre autre chien. Pour cela, essayez de le calmer avec la voix en lui disant "doucement" de manière posée, afin de l'aider à se canaliser, apprenez-lui des commandes comme "assis" ou "couché", ça l'amusera et vous pourrez l'utiliser lorsqu'il est trop excité. Renforcez les moments où il est calme de lui-même, donnez lui des friandises et allez lui dire "c'est bien" quand il est posé. Faites lui des balades en liberté en forêt par exemple, là où il pourra courir et utiliser son énergie, pour qu'il ne vous demande pas de sortir constamment. Pour ce qui est de votre autre chien, essayez de calmer votre chiot en lui parlant doucement, ou distrayez-le avec un jouet s'il est un peu trop brute. L'éducation d'un chien demande beaucoup de patience, et certains ont besoin de vous pour progresser plus que d'autres.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Perso sa remarque sur son quartier sans chien à cause des juifs j’adhère pas .

" Beach please ! "
Kainate
Kainate

Bof, je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans, c'est une réalité qu'en fonction des cultures/religions/nationalités/communautés/etc les chiens sont plus ou moins bien acceptés, il y a rien de raciste/xénophobe/antisémite/ou que sais je dans cette observation, faut pas forcément y voir quelque chose de puant.

Vivant dans une ville souvent qualifiée de "multi-culturelle", je confirme que le fait que les chiens ne soient pas aussi bien acceptés dans toutes les cultures peut avoir un réel impact, pratique, sur les sorties de nos chiens.

En période estivale, il m'est par exemple totalement impossible de lâcher mes chiens dans le parc à côté de chez moi, car les gens qui viennent profiter du parc en famille, n'ont en général pas du tout l'habitude des chiens, pour des raisons culturelles j'imagine. Le risque est du coup très important (et c'est arrivé à nombre incalculable de fois) de réactions totalement inappropriées et disproportionnées (risque de mouvement de panique, donc d'humains qui partent en courant et en hurlant, lancent des projectiles sur les chiens, etc).

Évidemment, il s'agit d'une généralité, il y a des exceptions partout. J'en fais partie, puisque moi même "issue de l'immigration", et de cultures pas spécialement "dog friendly", et pourtant passionnée par les chiens.

Mais ce sont plutôt les généralités qui conditionnent ton quotidien que les exceptions.

Pour en revenir au problème de l'auteur du post.

Je crois surtout que ce chien a besoin d'apprendre à se poser, et surtout que parfois il n'a pas d'autre choix que de se poser.

Des chiens adultes calmes et sûrs d'eux pourront l'aider dans cet apprentissage, mais c'est aussi ton rôle que de lui apprendre.

Commence déjà, à la maison, par lui apprendre à aller à son panier (ou tout autre coin de la maison où il peut être tranquille, sans trop de stimulation, chez moi les chiens n'ont pas de panier mais ils ont quand même un "coin" au calme où je les envoie quand ils sont trop excités) et à y rester tant que tu ne l'invites pas à sortir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?