Mon spitz nain va t-il retrouver son beau poile après la tonte?

Paulishouwne

Bonjour, Je vous écris car j’ai très peur pour mon spitz nain. Je l’ai emmené chez le toiletteur aujourd’hui pour qu’il lui fasse une légère coupe. Je lui ai montré les photos, même des vidéos en lui expliquant ce que je voulais. En revenant chercher mon chien je me suis rendue compte que le toiletteur l’avait tondu !!!!! Il a juste laissé sa tête en boule et sa queue comme une sorte de caniche ! Je n’ai jamais demandé cela ! C’est une catastrophe ! Il a même tondu sa première couche de poiles. C’est incroyable que des professionnels soient aussi incompétents ! Non seulement le rendu est affreux mais en plus j’ai peur pour la santé de mon spitz. J’ai lu dans plusieurs articles que la tonte du spitz est dangereuse pour sa santé et peux causer des alopécies ou que le poile ne pouvais pas bien repousser. Pensez vous que ses poiles vont repousser correctement ? Que me conseilleriez vous pour que mon chien retrouve ses poiles beaux et soyeux comme ils l’étaient. Je suis tellement en colère contre le toiletteur. S’il vous plaît aidez moi.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour aider à la repousse vous pouvez éventuellement soupoudrer son repas par de la levure de bière ( une cuillère à café rase pour 10 kg de poids vif ).

Hormis ce système... Je sèche ! J'espère que d'autres pourront vous être plus utiles . Quel gâchis, vraiment que de tondre un spitz !'

Docline

Oh la haine !!

J'espère que vous allez le mentionner sur les avis internet google, c'est inadmissible et hélas trop fréquent

Si c'est un chien de concours de beauté, non, le poiil ne sera plus d'aussi bonne qualité pour le haut niveau

Pour un chien de compagnie, je suppose qu'on ne verra plus grand chose dans quelques mois

En plus tout le monde sait que les poils protègent autant de la grosse chaleur que du froid, c'est limite criminel de tondre n'importe quel chien à longs poils en ce moment

Moralité, il ne faudrait jamais confier son chien au toiletteur, mais rester à côté d'un bout à l'autre pour contrôler ce qui se passe

Anaconda

Bonjour, étant une ancienne toiletteuse, je vous poserais juste une question : les poils de votre chien (avant la tonte bien sur ...) étaient -ils emmélés ???? si non, je ne vois pas pourquoi votre chien a été tondu !!! des fois, nous ne pouvons pas faire autrement que de les raser, mais si le poil n'est pas emmélé à ne plus pouvoir le brosser, je ne vois pas l'utilité de le tondre...surtout si vous lui avez donné des instructions pour une coupe ciseaux....moi je dirais que ce toiletteur a choisi la facilité !!!! 👌