Mon Spitz Nain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Nouvel acquéreur d'un petit Spitz Nain LOF je suis plus que ravie de son arrivé dans ma vie (c'est mon fils !!)

Il a juste 3 mois depuis hier, et je l'ai acheté dimanche dernier au salon Animalia a un couple d'éleveur qui était au top !

Voilà, j'en appelle à votre expérience ! Que dois-je faire pour que mon chiot soit propre et devienne un chien bien élevé ?

J'avoue avoir un peu de mal, et je sais pas trop comment m'y prendre malgres tout l'amour que je peux lui donner depuis 1 semaine ! Je sais que ça va prendre du temps et je vais tout faire y arriver sans m'énerver donc j'en appelle à vos conseil :p

Je vis avec ma copine.

En journée nous ne sommes pas là, donc il fait ses besoins dans la maison... (pas trop le choix hélas, le pauvre :( )

Ma mère viens le voir entre midi et 2h.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Smoky après une semaine à essayer de suivre vos conseils !

Bilan, j'ai retiré les alaises comme convenue et Il commence à faire de plus en plus dehors ! Il arrive à mieux se retenir (même si ça m'arrive d'avoir encore la surprise au réveil le matin, mais il fait jamais dans la chambre).

Il a assimilé le "Assis" rapidement, mais je dois continuer à l'entrainer sur ça.

Par contre il me mordille les mains et les pieds de plus en plus (et de plus en plus fort, ça fait pas mal mais c'est chiant). Surtout le soir en allant se coucher ou je joue un peu avec lui sur mon lit en étant couché. (Il dort dans son panier, ou au sol... Monsieur change souvent de place la nuit)

Et souvent quant je veux le caresser il tourne sa tête pour me lécher la main ou me mordiller doucement.

Il léchouille énormément mon visage, c'est normal ?

Ces 2 derniers jours, ils ne veux plus trop sortir, à peine dehors il se bloque et veux faire demi-tour (il fait quand même ses besoins). Alors que le reste de la semaine on sortait un moment dehors et on s'amusait (je n'avais pas mit la laisse, depuis 2 jours je l'ai mit, et je sent que ça lui convient pas).

Mis à part ça, je doit lui faire apprendre le PANIER et le rappel.

Voilà voilà !

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Super !!

Merci pour les nouvelles !!

Les chiots sont extrêmement intelligents, ils comprennent vraiment vite !

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Alors il a dépassé les 4 mois depuis le 10 Février.

Et quel bonheur !

Bon, il commence à devenir bien propre, il réclame de plus en plus de sortir quand il veut faire ses besoins.

Assis et couché : C'est fait ! Je m'attaque au panier et au rappel... Et surtout la promenade au pied...

Il va très bien, il apporte sa fougue et sa joie de vivre dans la maison !

Utilisateur anonyme

Mon bébé

Utilisateur anonyme

C'est super ! Merci pour les nouvelles..

Il est super mignon

Utilisateur anonyme

1 an après je reviens pour donner des nouvelles de mon fils !

Alors il pète la forme il a bien grandi il est toujours aussi beau !

On a été obligé de l'opérer de la rotule...

Il fait 3,5 Kilos il se porte bien ...

J'essaie de lui trouver une petite copine !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=q9Bo6-b0vhI]

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de mon fils 2 ans après !