Mon Spitz Nain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Nouvel acquéreur d'un petit Spitz Nain LOF je suis plus que ravie de son arrivé dans ma vie (c'est mon fils !!)

Il a juste 3 mois depuis hier, et je l'ai acheté dimanche dernier au salon Animalia a un couple d'éleveur qui était au top !

Voilà, j'en appelle à votre expérience ! Que dois-je faire pour que mon chiot soit propre et devienne un chien bien élevé ?

J'avoue avoir un peu de mal, et je sais pas trop comment m'y prendre malgres tout l'amour que je peux lui donner depuis 1 semaine ! Je sais que ça va prendre du temps et je vais tout faire y arriver sans m'énerver donc j'en appelle à vos conseil :p

Je vis avec ma copine.

En journée nous ne sommes pas là, donc il fait ses besoins dans la maison... (pas trop le choix hélas, le pauvre :( )

Ma mère viens le voir entre midi et 2h.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Selena1 : il ne faut pas donner la friandise s'il n'est pas assis 😉

Utilisateur anonyme

super ! je vais essayer ça ! Les friandises je peux lui en donner maintenant ? On m'a dit d'attendre qu'il grandisse un peu

Utilisateur anonyme

Bah vous pouvez lui donner un petit bout de fromage ou de viande cru mais c'est vrai qu'il ne faut pas en donner trop pour le moment.

Utilisateur anonyme

ok je vais attendre un peu :)

Célineo

Aucun soucis pour lui donner des friandises dès à présent. Plutôt que du fromage, je te conseille de la viande, séchée, crue, ... On peut également travailler ce type d'éducation avec des récompenses du quotidien (tout ce qui fait plaisir au chien), avec des jouets (à condition de parvenir à gérer l'excitation) ou même avec de simples croquettes.

Voici un lien regroupant différents articles sur l'éducation positive : http://www.cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Angeline : j'ai jamais dis le contraire ;)

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je voulais le préciser haha désolé de t'avoir repris. 🙂

Utilisateur anonyme

Pas grave !! ;)

Utilisateur anonyme

Réveil 5H30 et petit pipi sur son alaise pendant la nuit ... Ya du progrès ! Ensuite il me tournait autour en gémissant je comprenais pas trop pourquoi.... Jusqu'au moment ou il se planque dans un coin pour faire son caca du matin ! Je pense qu'il voulait que je le sorte le salop...

Utilisateur anonyme

Aucun soucis pour lui donner des friandises dès à présent. Plutôt que du fromage, je te conseille de la viande, séchée, crue, ... On peut également travailler ce type d'éducation avec des récompenses du quotidien (tout ce qui fait plaisir au chien), avec des jouets (à condition de parvenir à gérer l'excitation) ou même avec de simples croquettes.

Voici un lien regroupant différents articles sur l'éducation positive : http://www.cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif

Merci ! 👍