Mon Shiba Inu souvent sur le retour s'assoit et n'avance pas.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Shiba inu de 4 mois bientôt 5, se met devant la porte pour dire " je veux promener pour aller faire mes besoins "

Je le sors tout se passe bien il se met toujours a côté de moi, quand je l'appelle il vient ou réagit, fais des bisous à ses collèges et se socialise hyper bien avec les autres personnes ( même parfois trop de fêtes vers les gens je trouve après je fais exprès de traîner devant une école primaire pour qu'il voit du monde pour l'habituer ).

Je le promène 2 à 3 fois par jour et pendant une bonne heure.

Mais souvent lors du retour de la promenade il s'assoit et me regarde. En lui tendant une friandise parfois il vient mais s'assoit juste après.

Je n'ai pas envie de tirer la laisse je n'aime pas tirer d'ailleurs j'aimerais savoir si c'est normal ?

Et aussi il fait trop de fêtes au gens merle que parfois quand je lui dit non il pleurs ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est simplement un chiot heureux et bien dans sa peau. Dehors il y plein de choses à voir et à découvrir, la maison est un peu triste à coté. Ne vous plaignez pas nous traitons tous les jours des cas qui sont l'inverse du vôtre et on aimerait bien que tous les chiens soient comme le vôtre! Longue vie à tous!

Energiesolaire

2 à 3x 1h par jour pour 2 à 3h au total de marche?

Utilisateur anonyme

Une heure, c'est un trop long pour un chiot de cet âge, tu devrais être à une demi-heure max.

Il est peut-être simplement crevé?

Tania28700

Oui trop de longues balades, attention à sa croissance aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolée j'avais pas vu tellement j'étais heureuse de voir un post ou tout semblait bien se passer! Oui je suis d'accord, cela fait beaucoup ou alors il faut vraiment que ce soit cool et avec des pauses!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne fait ça tout le temps, elle est très têtue ^^ elle veux pas aller dans la même direction que moi, elle veux rentrer...etc...je réussi à la faire avancer en passant ma main sous son ventre pour la faire se lever, je change de trottoir (mais toujours dans la même direction que je veux ^^) je la motive à la voix....je ruse...je tire rarement sur la laisse, pour moi c'est trop facile de tirer, elle fait 7kg je vais forcement gagner mais user de la force ne me plait pas ^^ surtout que si elle avait fait le triple de son poid j'aurais été dans la mouise s'il fallait tirer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)

Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)

Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le miens me le fesais au début j'ai trouvé la solution je disais d accord je rentre sans toi! je le détachais et je rentre à la maison. le chien voyant que je part sans lui fini par lever son c... Pour me suivre et rentrer.

Utilisateur anonyme

Le miens me le fesais au début j'ai trouvé la solution je disais d accord je rentre sans toi! je détachais la laisse et je rentre à la maison. le chien voyant que je part sans lui fini par lever son c... Pour me suivre et rentrer. Et pourtant il faisait le Malin à bien tirer à l opposé.