Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)
Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.
Bon courage,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)
Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.
Bon courage,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
la mienne fait ça tout le temps, elle est très têtue ^^ elle veux pas aller dans la même direction que moi, elle veux rentrer...etc...je réussi à la faire avancer en passant ma main sous son ventre pour la faire se lever, je change de trottoir (mais toujours dans la même direction que je veux ^^) je la motive à la voix....je ruse...je tire rarement sur la laisse, pour moi c'est trop facile de tirer, elle fait 7kg je vais forcement gagner mais user de la force ne me plait pas ^^ surtout que si elle avait fait le triple de son poid j'aurais été dans la mouise s'il fallait tirer ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Oui trop de longues balades, attention à sa croissance aussi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "