Bonjour,
Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)
Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.
Bon courage,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Vous pouvez en effet réduire un petit peu la longueur des balades pour ne pas trop le fatiguer. Vous pourrez à nouveau rallonger quand il aura fini sa croissance ;)
Pour éviter qu'il rechigne trop sur le chemin du retour, vous pouvez aussi essayer de varier les circuits : ne pas prendre le même chemin qu'à l'aller en sens inverse, trouver des chemins détournés, changer souvent... Cela brouillera un peu les pistes pour ne pas trop montrer que vous rentrez à la maison.
Bon courage,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
la mienne fait ça tout le temps, elle est très têtue ^^ elle veux pas aller dans la même direction que moi, elle veux rentrer...etc...je réussi à la faire avancer en passant ma main sous son ventre pour la faire se lever, je change de trottoir (mais toujours dans la même direction que je veux ^^) je la motive à la voix....je ruse...je tire rarement sur la laisse, pour moi c'est trop facile de tirer, elle fait 7kg je vais forcement gagner mais user de la force ne me plait pas ^^ surtout que si elle avait fait le triple de son poid j'aurais été dans la mouise s'il fallait tirer ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Oui trop de longues balades, attention à sa croissance aussi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "