Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce Forum mais cela fait déjà quelques temps que je zieute certains sujets.
Je prévois de déménager en maison (ou grand appartement avec rez de jardin) d'ici un an et par la même occasion d'adopter.
Cela fait 20 ans que je rêve d'un chien mais ma situation ne m'a jamais semblé suffisamment raisonnable pour passer le cap, je n'etais jusqu'alors pas en mesure de pouvoir couvrir tous ces besoins. Ça n'a pas toujours été facile de ne pas craquer mais la raison m'a toujours rattraper, j'aime les animaux et je suis responsable du bonheur de mes animaux, je veux leur garantir une belle vie :)
Je commence donc sérieusement mes recherches en vu de la futur adoption, je me renseigne énormément sur le choix de la race, les élevages et les centres canins aux alentours.
Je n'aurai aucun problème à traverser la France pour aller chercher mon futur loulou si il le faut.
Maintenant j'aimerai avoir des avis extérieur, j'ai eu un chien de famille lorsque j'étais petite mais ce n'était pas mon chien.
Je n'ai aucune crainte ni aucune appréhension à éduquer mon premier chien mais je souhaiterai quand même être sûre de ne pas prendre une race trop laborieuse à éduquer pour un premier chien.
Trois races me font de l'oeil :
- Le rhodesian ridgeback (très gros coup de coeur)
- L'altdeutsche schäferhund
- L'eurasier
J'aime les grands chiens, je ne suis cependant pas fermer aux chiens moyenne taille, j'aimerai si possible connaître votre expérience avec votre chien si vous avez un compagnon d'une de ces races ?
Quel est votre budget mensuel ? Quel est son tempérament ? Est-il sociable etc... ?
Sinon je serai ravie de découvrir de nouvelles races de chien ! 😊
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙏