Mon premier vrai chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'aimerais adopter un chien, celui-ci sera mon vrai premier chien, puisque les chiens que ma famille ont eu n'étaient pas vraiment à moi, je n'avais pas le droit de faire leur éducation, ou même de les sortir... ( mes parents sont très strictes '--' )

Je fais énormément de sport, c'est pour cela qu'il me faudrait un compagnon à 4 pattes pour me suivre.

Je préfère les chiens de taille moyenne ou de taille grande.

Je me demande donc, quelle race je pourrais choisir?

Merci de votre aide.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahh mais j'en peu plus la le fameux affenpinscher

🤭
Citer
Tityswood
Tityswood

Alors là, Julien vous cherchez à me faire de la peine ou...?

A la limite un Ewok je veux bien, mais je ne vous laisserais pas mêler Chewie à cette histoire ! 😁

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olalalala ça part trop loin :D

Non plus sérieusement, je compte faire énormément de sport avec ce chien en question, je vis en appartement mais cependant je suis très souvent là donc bon.

Donc à votre avis vers quelle race je devrais me pencher ? après niveau caractère je sais pas trop quoi dire :D

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

J'accroche sur un point important. Car c'est pas si simple.

"Beaucoup de sport"

Si vos attentes c'est un chien qui court devant vous, sans se poser de question, pour le bonheur de la chose, sur une distance égale ou supérieure à 3km, sachez que tous les chiens énergiques ayant besoin de se dépenser ne feront pas l'affaire pour autant.

J'ignore si la catégorie "chien de course" existe, course d'endurance, mais faut bien s'informer.

Si un de mes athlètes me posait cette question pas si simple à résoudre, j'aurais tendance à pencher pour un pointeur, ou autre race du genre. Mais c'est tout un contrat à éduquer et dresser.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'accroche sur un point important. Car c'est pas si simple.

"Beaucoup de sport"

Si vos attentes c'est un chien qui court devant vous, sans se poser de question, pour le bonheur de la chose, sur une distance égale ou supérieure à 3km, sachez que tous les chiens énergiques ayant besoin de se dépenser ne feront pas l'affaire pour autant.

J'ignore si la catégorie "chien de course" existe, course d'endurance, mais faut bien s'informer.

Si un de mes athlètes me posait cette question pas si simple à résoudre, j'aurais tendance à pencher pour un pointeur, ou autre race du genre. Mais c'est tout un contrat à éduquer et dresser.

ouaip je confirme un chien de chasse par contre l'education faut pas hésiter

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Si c'était pour *moi* ceci dit, c'est un no brainer.

Je veux le vrai deal, rien de moins :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ogc_Bi1iIVY]

On aura beau dire, mais un Husky quand ça entre dans sa zone, 10km y a rien là.

On voit sur ces images, le point de bascule. Bien sûr qu'il a conscience de son environnement, il lui passe des idées par la tête. Mais un simple "laisse" et c'est oublié. C'est oublié, car courir lui fait tellement de bien qu'elle peut se passer de l'environnement pendant un moment.

La même chose avec ma Shibette? Elle aura sa maudite idée en tête (une fleur, un ditritus), et ne se sentira pas bien tant qu'elle n'y sera pas allé. Le Husky, ce bêta, peut très bien s'en passer tant qu'il court!

Ceci dit, on tend à les croiser, justement avec des pointeurs pour en tirer encore plus de performances. Mais disons que je me contenterais d'un Husky x Husky :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ce qui est de tes gout sur sont caractere car cela est important .

il y a les chien types berger comme le berger allemand qui sont sportif apres les huskys sont aussi tres sportifs mais plus gros .

J'ai croiser un gars avec sont chien il ma dit que c'était un loup de siberie mais je ne trouve rien sur internet en tout cas il avait 7 ans et tirait a mort sur la laisse pour pouvoir jouer avec mon chien il parait aussi qu'il est tres gentil bon il te restera a eduquer ton chien comme tu le veut

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un husky pour faire du sport c'est génial mais encore faudra t-il lui apprendre à marcher aux pieds en laisse pour aller en ville ou autre. Ca c'est pas gagné pour un premier chien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux chercher un croisé (refuge, assoc...). L’avantage d’un adulte/jeune adulte tu connais sa taille définitive et son caractère.

Mais prend pas un croisé bichon haha, plutot un croisé berger :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'était pour *moi* ceci dit, c'est un no brainer.

Je veux le vrai deal, rien de moins :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ogc_Bi1iIVY]

On aura beau dire, mais un Husky quand ça entre dans sa zone, 10km y a rien là.

On voit sur ces images, le point de bascule. Bien sûr qu'il a conscience de son environnement, il lui passe des idées par la tête. Mais un simple "laisse" et c'est oublié. C'est oublié, car courir lui fait tellement de bien qu'elle peut se passer de l'environnement pendant un moment.

La même chose avec ma Shibette? Elle aura sa maudite idée en tête (une fleur, un ditritus), et ne se sentira pas bien tant qu'elle n'y sera pas allé. Le Husky, ce bêta, peut très bien s'en passer tant qu'il court!

Ceci dit, on tend à les croiser, justement avec des pointeurs pour en tirer encore plus de performances. Mais disons que je me contenterais d'un Husky x Husky :)

C'est pour ça que je conseille souvent de faire se genre d'activité avec son chien quand on veut lui apprendre à ignorer les distractions (pour un chien sportif bien sûr).

Avec ma chienne le vélo ça a été magique. Quand on fait du vélo on est vraiment ensemble dans une mission, elle écoute incroyablement bien (stop immédiat, départ au signal, ignore complètement les distractions). Et ça a un impact bénéfique sur tout le reste. C'est vraiment tout bénef : améliore l'écoute, renforce le lien, bonne dépense physique.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?