Mon premier chien ( Golden retriever )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je suis coach sportif dans les Ardennes. Amoureux des animaux depuis toujours je me renseigne depuis plus d'un an pour sauter le pas et prendre enfin un chien..

Donc j'ai opté pour un golden retriever, je suis souvent de sortie et je me balade beaucoup. Le seul inconvénient c'est que je vis dans un appartement ( assez grand tout de même ), après j'ai des horaires très souple et je travail à 500m de chez moi. J'ai pris plusieurs contacts avec des éleveurs dans ma région et à coté, je dois aller voir une portée ( mi-octobre) qui vient de voir le jour la semaine dernière.

J'aurai voulu avoir quelques renseignements en tout genre et vos expériences avec cette belle race.

Je suis quelqu'un de sportif et je fais beaucoup de randonnées en tout genre et j'aime beaucoup bouger, j'ai déjà eu une petite expérience d'une semaine en gardant un chiot golden de 4 mois tout était parfait.

Merci pour vos réponses,

Maxime

3 réponses
Docline

avec un chiot vous devez être très très présent, le sortir 15 fois par jour, jouer un maximum, le socialiser bien sûr, et ne pas risquer de l'abimer par des activités prématurées

(vous devez choisir un éleveur qui ne se débarrasse pas des chiots dès le sevrage alimentaire, qui laisse les chiots participer à la vie de famille, qui leur permet de découvrir des situations variées etc; vous devez avoir vu les parents bien sûr.)

Utilisateur anonyme

Oui il sera rarement seul et longtemps, et pour les éleveurs je me renseigne un maximum deja avant de me déplacer :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment d'inconvénient à votre projet personnellement. La seule petite précision que j'apporterais, c'est qu'il serait cool de l'adopter pendant des congés/vacances, de façon à pouvoir effectuer un début d'éducation, l'accompagner dans son début de nouvelle vie (un changement de maison ça le bouleverse), etc ^^ C'est en tout cas ce qu'on conseille en règle générale pour l'adoption d'un chiot.