Mon premier chien et besoin de vos précieux conseils

Nbox

Bonjour,

C'est mon premier chien et besoin de conseils svp:

Voici la question qui me vient à l'esprit.

J'ai un malinois de 4 ans et je me suis dit si un jour il m'échappe et sort de la maison par inadvertance et blesse un passant. qu'est ce qui se passe? j'ai toujours peur quand je sors mes poubelles dans la rue :(

Sur quoi je dois être attentif?

Sinon Il est calme à la maison et il est impeccable pour nous protéger et surveiller la maison :)

1 réponse

Bonjour

Est ce une adoption récente ? Vous semblez dire qu'il pourrait blesser qqn donc pourquoi ? A t il déjà été réactif envers les humains ? En balade, il est en liberté ou attaché souvent ? La dépense et la socia permettent de détendre les chiens, qu'ils soient équilibrés et confiants vs environnements, humains, congénères...

Par prevention pour sortir vos poubelles, vous pouvez aussi le mettre 2 min dans une autre pièce. Ça peut éviter les accidents... Ou lui apprendre à rester sage sans bouger le temps pour vous de jeter vos poubelles mais c'est pas sans risque, un chat qui passe en courant etc peut l'inciter à courir après, tout dépend des chiens.

En gros, être attentif sur la sécurité, l'éducation, socia, son besoin de dépense mentale/physique et sa détente. Aussi en amont, sur la relation de confiance avec vous.