Mon premier chien ! comment bien l'accueillir...

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

Je viens tout juste d'aquerir mon premier petit chien !!

Mes grand parent qui on un Labrador l'ont trouver perdu dans leur jardin... Ils en ont parler a ma mère qui ces que j'en veut un depuis des mois ( je suis plus tôt Boxer ) et elle a décider de le prendre le lundi suivent ( aujourd'hui ) ... bref c'est une petit chienne jack non pucé et d'a peut prêt ou 6ou7 mois...

Elle est la depuis 5h et elle est un peut pommé et je luis et passer un harnet et juste après elle ses figer je ne sais pas si c'est normale ou si c'est psk el a été battue avant ...

Je voudrait quelque conseil pour démarrer sur de bonne base avec elle car sa vas être moi qui vais m'en occuper a près tout.

Merci d'avance !!! 3

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le véto, tu n'es pas à quelques jours près. Si j'es bien compris, elle est restée quelques jours ches tes grands parents, elle n'a pas l'air malade, elle n'a pas un comportement bizare à part le fait qu'elle soit un peu paumée. Le véto peut attendre quelques jours.

Utilisateur anonyme

Si part contre, tu vois quelque chose d'anormale dans son comportement, alors là oui, tu va chez le véto.

Utilisateur anonyme

Oui voila tout a fait sa !

Et merci a tous pour ses presision!

Avais vous quelque conseil pour les ordres de base ou meme mieu, la marche en laisse !!!

Utilisateur anonyme

Pour la marche en laisse, le mieux est de prendre un collier. Dès qu'elle commence à tirer, arrêtes toi, ou change de direction. Un seul mot : PATIENCE ! Le mien va avoir 2 ans, et .. c'est pas merveilleux la marche en laisse ^^

Je te conseil, si ta mère veut, et toi aussi, d'aller à des cours d'éducation canine, afin que ton chiot rencontre des congénères, qu'elle puisse jouer .. Et bien sûr, recevoir des conseils sur son éducation :)

Utilisateur anonyme

Premier jour, laisse la s'habituer à toi, en suite tu commence doucement à lui donner des interdits, sur ce qu'elle a le droit et ce qu'elle n'a pas le droit de faire.

Par exemple, si il y a des pièces de la maison ou elle doit pas aller, ou l'empêcher de mandier à table, tu dois être assez ferme mais sans l'agresser. Tu lui non simplement d'une voix assez ferme, mais sans lui crier dessus. C'est la première règle pour bien commencer.

Ensuite sur ce que tu veux lui apprendre, tu la récompense quand elle fait bien, par des caresses, une friandise, par ta façon de lui parler.

Utilisateur anonyme

Oui je pensse aller as des cours !!!

Et une derrniere question ...

C'est une dominante sa c'est sur !! et quand on la caresse il lui et arriver de metre ses oreille en arriere et de gronier ( pas aboier ) GRONIER donc on reprimende mais bon on passe un peutpour des mechant !!

Utilisateur anonyme

Faut être patient, ne jamais s'énerver quand c'est long à lui faire rentrer. Ne jamais la frapper lorsque qu'elle n'obéï pas.

Utilisateur anonyme

A c'est bien :)

Quand un chien grogne c'est pour prévenir d'une éventuelle morsure, il ne faut surtout pas la réprimander. Je ne pense pas que grogner quand on la caresse soit un signe de domination (mais, à confirmer)...

Où la caresses-tu ? Peut-être à une zone sensible ..

Utilisateur anonyme

Ca je pense que c'est du fait qu'elle vient d'arriver chez toi, elle est perdue, elle te connais pas encore, elle se méfie. Je pense que ça va lui passer, dès qu'elle aura fait ses marques.

Utilisateur anonyme

Mais comme dit poch, il n'est pas bon de la réprimender, car elle va le prendre comme un interdit et plus tard elle risque de mordre sans prévenir.

Laisse lui quelques jours, qu'elle s'habitue.